Si au chalet d'été aménager un parterre de fleurs de votre plein gré, en tenant compte de certaines règles, il vous ravira longtemps par sa beauté et sa luminosité uniques. Dans ce cas, vous devez respecter certaines nuances.
Prendre en compte les caractéristiques du sol sur le site
La prise en compte des conditions environnementales du sol est la clé du succès dans la planification des plantations. Il est nécessaire de connaître le type de sol, l'acidité. Il convient également de considérer quelles parties du territoire à quelle heure sont sous les rayons du soleil et à l'ombre. Les plantes plantées sans tenir compte de tous ces facteurs pousseront mal et se développeront et finiront par mourir.
Pour la première fois en 1720, le naturaliste Karl Linney a utilisé la capacité des fleurs à s'orienter dans le temps, créant une horloge florale à Upsala, en Suède. Le cadran comprenait des fleurs d'un certain type, à l'aide desquelles il était possible de déterminer avec précision l'heure. L'inconvénient était qu'ils fonctionnaient par temps clair, car les jours nuageux, certaines fleurs n'ouvrent pas les bourgeons.
Décidez du style du jardin
Il existe de nombreux styles et directions dans la conception du jardin, sur la base de cela, et vous devez sélectionner un assortiment de couleurs. De cette nuance importante dépend de l'apparence harmonieuse des plantes du jardin. Les options les plus courantes sont: anglais, rural, méditerranéen, naturel. Chaque style est caractérisé par différents types de plantes, ainsi que des décorations de jardin.
Sélection des couleurs
La palette du jardin de fleurs dépend du style et de l'emplacement choisis dans le jardin. Il peut s'agir soit d'une composition monophonique, soit composée de plusieurs nuances, ou de conception contrastée. Il y a une telle condition que plus les fleurs sont brillantes dans le mixborder, plus il doit y avoir des nuances neutres et calmes.
Focus sur la floraison
Après avoir pris en compte les règles précédentes pour la conception du jardin fleuri et sélectionné les plantes, il est nécessaire de dresser un tableau de leur floraison. Il est souhaitable que ce processus dure en continu d'avril à novembre. Après avoir compilé un tel tableau, il deviendra clair si le choix est fait correctement ou s'il vaut la peine de travailler dans ce sens. Souvent, le problème se pose dans la sélection des plantes d'avril et de novembre.
Réfléchir
On pense que toutes les plantes sont divisées en fonction d'un indicateur tel que la planification. Il y a l'arrière-plan, le milieu et le premier plan. Cela doit être pris en compte lors de la réflexion sur la composition. Il existe également des plantes qui se propagent le long du sol, elles sont le plus souvent utilisées lors du passage d'un jardin fleuri à d'autres objets sur le site. Les fleurs les plus hautes sont plantées en arrière-plan, passant progressivement à moyennes, puis à basses.
Créer les fondations d'un jardin fleuri
Cette règle consiste à choisir des plantes pour la base, la structure du jardin de fleurs lui-même. Un tel squelette est des spécimens pérennes et solides qui peuvent supporter la charge. Ces fleurs forment un buisson à la texture dense, et même après leur épanouissement, leur apparence reste attrayante. En raison de leur massivité et de leur résistance, ils supportent des plantes plus faibles et plus élégantes et sont capables de combler des vides temporaires dans la composition.
Plantation de petits arbres et arbustes ornementaux
Pour les mixborders, les petits arbres et arbustes ornementaux sont autorisés. Ces plantes sont sélectionnées en fonction de leurs données externes: floraison, taille et forme du feuillage. Et les buissons peuvent se faire sous la forme de petits arbres. En fonction du style de jardin choisi, vous devez décider de les tailler ou de les laisser dans leur forme naturelle.
La plus vieille rose du monde a environ 1000 ans, pousse un buisson dans la cathédrale de Hildesheim en Allemagne et atteint presque le niveau du toit du temple.
Le choix des plantes bulbeuses pour la composition
Une excellente option pour décorer le jardin fleuri sera le choix de fleurs bulbeuses. Ils sont avantageux en ce sens qu'ils ont des périodes de floraison différentes et donc raviront avec des couleurs vives du début du printemps à la fin de l'automne.
Plantation annuelle
Un excellent choix pour un jeune jardin avec un grand territoire, non rempli de plantes, sera la plantation d'annuelles. Ils doivent être pris en fonction du style du site. Ces fleurs aideront à créer un sentiment d'intégrité du jardin, compléteront les plantes vivaces existantes.
Soin continu des fleurs
Une condition sine qua non pour un jardin bien entretenu, fleuri et sain est son entretien rapide et constant. Il est nécessaire d'arroser les fleurs, de nourrir, de tailler, d'éliminer les inflorescences fanées et de prévenir et traiter les ravageurs et les maladies.
En suivant ces règles simples lors de la planification, de la plantation et de l'entretien d'un jardin fleuri, vous obtiendrez un excellent résultat de votre travail. Les plantes raviront avec une floraison luxuriante et lumineuse, et le jardin sera un endroit préféré pour le reste de la famille.