L'Ameraukana est une race d'oeufs et de viande de poulets élevés en Amérique dans la seconde moitié du 20e siècle. Une caractéristique distinctive des oiseaux de cette race est la couleur des œufs, qui varie du bleu à l'olive. Examinons de plus près les avantages et les inconvénients de l'ameraucana et les caractéristiques de sa prise en charge.
Histoire d'origine
La race est issue de l'Exposition universelle tenue à Montréal en 1967. C'est lors de cette exposition que les poules de race sud-américaine Araucans étaient représentées. Dans les années 70, les scientifiques ont commencé à croiser araucana avec des poules pondeuses américaines et, par conséquent, ont élevé une nouvelle race - l'amérocana. La race a obtenu le statut officiel en 1980 et la norme a été approuvée en 1984.
Description de la race
Les améraukans, en plus de la couleur inhabituelle des œufs, ont un certain nombre de caractéristiques qui les distinguent des autres poulets. Regardons une description plus détaillée de cette race.
Apparence
Caractéristiques de l'apparence des oiseaux:
Apparence | |
Chef | De petite taille, recouverte d'une barbe luxuriante et de favoris |
Peigne | Petit, en forme de pois. Situé juste au-dessus du bec et à l'arrière de la tête |
Bec | Courbé, puissant, de taille moyenne |
Le cou | Longueur moyenne |
Poitrine | Grand, légèrement surélevé |
Des ailes | Grand, bien développé (l'oiseau peut bien voler) |
Queue | Longueur modérée, située à un angle de 45 ° par rapport au corps, entièrement en plumes |
Pattes | De taille moyenne, à 4 doigts, sans plumes |
Plumage et couleur | Le plumage est dense, une grande quantité de peluches. 8 couleurs sont officiellement reconnues: de l'argent au brun foncé |
Tu sais Contrairement aux autres races de poulets, dont les œufs restent toujours blancs de l'intérieur, même ayant une apparence multicolore, la coquille de l'œuf Ameraucana est bleue de l'intérieur. Ceci est réalisé grâce au pigment spécial produit par la rate de l'oiseau.
Personnage
Les représentants de la race Ameraukan sont le plus souvent complaisants, ludiques. Les oiseaux sont actifs, capables de chercher de la nourriture et des «aventures» toute la journée.Certains coqs sont arrogants et agressifs à la fois par rapport aux poulets et par rapport aux propriétaires. Ces représentants de l'améraucan contiennent isolément des autres poulets.
Avantages et inconvénients
- Les avantages de la race comprennent:
- œufs multicolores;
- endurance, adaptabilité aux climats froids et chauds;
- productivité élevée;
- sans prétention en nutrition;
- absence de maladies spécifiques à la race;
- les poulets naissent forts, avec une bonne immunité;
- La race a quelques défauts, mais ils sont toujours là:
- parmi les coqs, il y a des individus agressifs;
- l'instinct d'incubation est très peu développé.
Maintenance et entretien
En raison de leur endurance et de leur adaptabilité aux différentes conditions climatiques, ces oiseaux sont assez simples à entretenir et à entretenir.
Poulailler
Le poulailler doit être:
- spacieux (les oiseaux sont actifs et aiment bouger);
- sec
- protégé contre les rongeurs et les parasites;
- sans courants d'air;
- chaud (la température optimale pour garder les oiseaux est de + 14–19 ° С);
- propre
- avec des perchoirs bas (60–80 cm du sol, longueur de la perche pour un coq - 35 cm, pour un poulet - 30 cm);
- avoir une boîte de sable (terre sèche) pour que les poules puissent prendre des bains de poussière.
Poulailler avec une cour de marche Dans le poulailler de temps en temps, il est nécessaire d'effectuer une désinfection et de changer la litière. Il est conseillé de surveiller l'humidité de l'air, l'indicateur optimal est de 60–70%. En raison de l'agressivité des coqs, un contenu distinct des autres races est recommandé.
Terrasse piétonne
Les Ameraukans ont besoin de longues promenades, donc pour leur entretien, vous avez besoin d'une cour de marche. Il est important de noter que les oiseaux peuvent voler, donc la cour doit être couverte. Afin d'éviter de saper, une fondation de ciment est nécessaire. Dans la cour, il est conseillé d'équiper un site de marquises ombragées pour se promener l'été.
Abreuvoirs et abreuvoirs
Le poulailler et la cour doivent être équipés de mangeoires et de bols. Pour les améraucains, il est recommandé d'utiliser des mangeoires et des abreuvoirs, à partir desquels les aliments ne se déversent pas, l'eau ne se déverse pas, car les oiseaux préfèrent la sécheresse. Les buveurs sous vide sont mieux utilisés, car l'eau qu'ils contiennent sera toujours propre. Les bols doivent être lavés tous les jours et y verser de l'eau propre. Il est conseillé de nettoyer les mangeoires à chaque fois après le repas, si cela n'est pas possible - une fois par jour.
Important! Les Améraucains ont besoin d'eau propre, ils ne peuvent pas être bu avec de l'eau d'un système d'approvisionnement en eau. L'eau filtrée est la mieux adaptée pour cela, s'il n'y a pas une telle possibilité - debout ou bouillie.
Mue saisonnière
La mue saisonnière commence avec le début du froid, provisoirement en octobre, et dure 2-3 mois. Au cours de cette période, la production d'œufs diminue fortement, car l'organisme avicole dépense jusqu'à 85% des protéines pour cultiver un nouveau plumage. Pendant la mue, il est nécessaire d'ajouter un pansement minéral et des protéines aux aliments.
Après la mue, les poules retournent à la ponte, qui se poursuivra tout au long de l'hiver.
Remplacement du troupeau prévu
La période la plus productive de production d'œufs d'amérucanes tombe sur les 1,5 à 2 premières années à compter de la ponte. Ainsi, il faut penser à remplacer le troupeau lorsque le parent a un an.
Que nourrir
L'alimentation des poulets est d'une grande importance dans les soins, car elle affecte directement leur production d'œufs et d'autres indicateurs de productivité. Voyons ce que devrait être la nutrition des amérucans.
Poulets adultes
Un des avantages de la race est son régime illisible. Recommandations clés pour l'alimentation des poulets adultes:
- Pour la saison chaude, deux repas par jour suffisent; pour la saison froide, il est conseillé d'augmenter le nombre de repas à 3.
- La meilleure option alimentaire est une combinaison d'aliments combinés et d'accès aux herbes (en hiver - herbe séchée ou granulée).
- La nutrition peut être complétée par des mélanges d'avoine, de maïs, d'orge et de blé.
- Les aliments composés doivent contenir de 16 à 20% de protéines d'origine animale.
Poulets
Recommandations clés pour l'alimentation des poulets:
- Du 1er au 21e jour de vie, les poussins sont recommandés cinq repas par jour, de préférence à l'heure. Après - traduire en trois fois.
- La base de la nutrition est un aliment de départ enrichi de protéines et de vitamine B.
- Au cours des 1,5 premiers mois de vie, des œufs et des légumes verts (par exemple, l'ortie échaudée avec de l'eau bouillante) sont ajoutés à l'aliment, après quoi le régime coïncide avec le régime des poulets adultes.
- Les poussins ont besoin de beaucoup d'alcool.