Les poussins de pigeon ont une apparence spécifique, il est plus vulnérable que les autres espèces. Les parents qui ne se soucient pas des nids qui quittent le nid s'en foutent, tout comme les choucas ou les corbeaux. Mais les adultes essaient de protéger la postérité autant que possible, en la cachant aux animaux, aux personnes et aux véhicules. Pourquoi ne voyez-vous jamais les poussins de pigeon, à quoi ils ressemblent, où ils se cachent – toutes ces questions trouvent une réponse dans cet article..
À quoi ressemblent les poussins de pigeon?
Les pigeons naissent de l'œuf éclos, aveugle, sourd et complètement chauve. Avant que le plumage n'apparaisse sur leur corps, les petits semblent maladroits et n'attirent pas l'attention par leur apparence, même si le nid est dans un buisson.Le poids à la naissance du poussin n'est que de 10 g, et déjà 4 heures après la naissance, il a besoin de nourriture. Les pigeons n'ont même pas de peluches minces et rares, donc les parents ne quittent jamais le nid où leurs enfants grandissent sans surveillance. La femelle reste avec la progéniture, et pendant son absence, le mâle réchauffe les enfants.
Extérieurement, les nouveau-nés ont une disproportionnalité caractéristique. Ils ont:
- petite tête;
- très grands yeux;
- bec long et large;
- corps relativement grand;
- petites ailes.
Tu sais Les pigeons ont un instinct parental très développé. Même si l'un des couples décède, le second continuera de nourrir et de protéger la progéniture par ses propres moyens.
Où sont les poussins de pigeon
Les ancêtres des pigeons modernes nichés dans les rochers et les grottes, donc aujourd'hui ces oiseaux choisissent des endroits similaires pour faire éclore leurs œufs.
Lecture recommandée
Dans les villes, cela peut être le toit d'un immeuble à plusieurs étages, un endroit sous le rebord de la fenêtre, sous le pont. En fait, le refuge est situé n'importe où, le principal critère est l'inaccessibilité.
Les pigeons sauvages, en particulier les tourterelles, choisissent des bâtiments abandonnés, des greniers d'entreprises, des maisons privées résidentielles. Les nids où se trouvent les poussins peuvent même être trouvés dans les cimes denses des grands arbres.
Pourquoi on ne les voit jamais
Les gens ne voient pas les poussins de pigeon pour deux raisons:
- les oiseaux choisissent des lieux de nidification éloignés et discrets, où ils se cachent avec les jeunes animaux des menaces extérieures;
- les jeunes individus restent dans le nid jusqu'à ce qu'ils soient complètement adultes.
Parfois, par négligence (ou en essayant de voler trop tôt), les colombes peuvent tomber du nid - elles n'ont aucune chance de survivre. Si vous avez vu un poussin sur le sol, pas à part entière, souvent avec une tête chauve, la seule façon de l'aider est de le ramener à la maison et de le nourrir. N'essayez pas de trouver le nid et de remettre l'oiseau, cela signifiera le verdict au reste des jeunes.
Vous pouvez voir de jeunes individus aujourd'hui dans des pigeons artificiels. Les pigeons qui y vivent sont habitués à l'homme et lui font confiance, ils ne quittent donc pas leur nid.
Important! De par leur nature, les pigeons se caractérisent par un seuil d'anxiété élevé, vous ne devez donc absolument pas toucher leurs poussins si vous trouvez un nid. Si vous laissez une odeur humaine sur eux ou sur des objets à côté d'eux, vous les condamnerez à mort de faim et de froid - leurs parents ne reviendront jamais vers eux.
À cause de l'ignorance, les gens ramassent souvent des jeunes dans la rue qui ne devraient pas être touchés. Et, au contraire, passez par les pigeons tombés, croyant que l'oiseau a une apparence étrange due à la maladie. Ne vous précipitez jamais vers des conclusions si vous ne disposez pas d'informations fiables.