Crucian a bon goût. La pêche la plus abondante est observée en août. Mais, pour obtenir des résultats positifs, le pêcheur devrait étudier plus en détail les habitudes de cet habitant des réservoirs, ainsi que s'armer du matériel et des leurres appropriés.
Comportement et habitudes de la carpe carassin en août
À la fin de l'été, le comportement des espèces de poissons considérées change considérablement. Août pour le carassin est une période de préparation à l'hiver après le frai, qui peut durer jusqu'à la fin de juin et juillet chaud, quand il se cache principalement dans les zones ombragées et n'est pas si actif. Tout le secret réside dans le temps. Habituellement, la fin de l'été est chaude et rappelle parfois septembre avec des soirées fraîches.
C'est le bon moment pour les poissons de se nourrir abondamment et de graisse pour l'hivernage. Ce mois-ci, l'eau commence à fleurir activement, et le crucian, à cause de cela, a plus d'endroits pour se cacher des prédateurs. Contrairement aux autres mois d'été, lorsque ce poisson picore complètement inactif et doit attendre longtemps, en août, elle avale avidement l'appât presque immédiatement après son entrée dans la colonne d'eau.
En raison du fait que de nombreux fourrés apparaissent dans les réservoirs, les crucians attendent souvent les périodes les plus chaudes. Si le temps est clair et chaud, les piqûres plus actives commencent le matin et disparaissent l'après-midi. Dans ces périodes d'août, la pêche de nuit peut apporter des proies assez riches. Mais s'il faisait froid dans le noir, alors vous ne pouvez pas attendre la bouchée du matin. L'activité des poissons commencera plus près du dîner et durera en moyenne 6 à 7 heures.Important! Les Karas ont un parfum très fort et aiment les odeurs piquantes, donc l'ail et la valériane sont souvent utilisés pour les attirer.
Choisir un lieu de pêche
Au cours de la période sous revue, des horizons assez larges s'ouvrent devant le pêcheur en termes de recherche de carpe carassin.
Il conviendra d'examiner:
- sourcils et piqûres;
- la frontière des algues et de l'eau propre;
- élévations du relief inférieur;
- support de ponts et autres structures situées dans l'eau;
- zones avec des arbres suspendus au-dessus des plans d'eau;
- accroc.
Si vous prévoyez de développer un nouveau remous, il est préférable de commencer à pêcher à différents endroits. Dans ce cas, il est préférable de lancer le matériel de fond sur une longue distance et d'utiliser des cannes à pêche flottantes aux endroits proches.
Qu'est-ce que picorer
Dans le régime alimentaire de la carpe carassin au cours du dernier mois d'été, tout ce qu'elle peut obtenir du fond boueux est inclus.
Cela comprend:
- petits crustacés;
- plancton;
- la végétation.
En conséquence, le poisson picorera le ver, le ver de sang, la farine d'avoine et le gruau de blé. Différentes saveurs sont également utilisées pour le leurre.
Important! Mieux encore, les crucians picorent en août un ver et d'autres types d'aliments pour animaux à haute teneur en protéines. Et si la pêche réussit, alors en général, des boules de mousse spéciales peintes en jaune ou en rouge feront l'affaire.
Accessoires de pêche au flotteur
Pour attraper la carpe carassin à la fin de l'été, il ne suffit pas d'étudier uniquement ses habitudes et ses parkings. Vous devriez ramasser du matériel. Il est bon d'utiliser un mécanisme à flotteur pendant cette période et d'utiliser un équipement de fond pour la sécurité, s'il n'y a pas de confiance dans la zone et que vous devez rapidement vérifier s'il y a du poisson.
Un bon gréage nécessite:
- tiges d'une certaine longueur;
- flotteur et cargaison;
- crochet;
- bobines;
- lignes de pêche d'un certain diamètre et laisse.
Quelle canne à pêche utiliser
La canne doit être ramassée suffisamment longtemps si vous prévoyez de pêcher depuis le rivage. Pour cela, vous devez utiliser un palan d'au moins 6 m. Pour pêcher à partir d'un bateau, une canne à pêche sera nécessaire plus courte - 3 m suffiront.
Si vous prévoyez de chasser la carpe carassin, peu importe le type de canne à flotteur à utiliser. Vous pouvez prendre un volant, Bologne, plug ou télescopique. De plus, le chargeur se montre bien à cet égard.Tu sais En Nouvelle-Guinée, les habitants utilisent les toiles d'araignée les plus solides pour tisser des filets de pêche.
Flotter et charger
Pour attraper le carassin dans des eaux peu profondes, vous avez besoin du plus petit flotteur avec une charge de 0,05 à 0,85 g. Le plus souvent, un plomb n'est pas nécessaire pour un tel équipement. Il y aura suffisamment d'hameçon et d'appât.
Pour les pièces moulées à distance, des modèles légèrement différents sont pris. Ils s'effilent vers le bas et sont plus lourds. En tant qu'agent de pondération, une quille en plastique ou en métal est utilisée. L'antenne (la partie du flotteur dépassant de l'eau) est sélectionnée dans la couleur la plus visible, mais sans effrayer le poisson. Le rouge ou le jaune est bon.
Crochet
Les crochets n ° 4 ou 5 sont les meilleurs. La face avant doit être courte, même si l'appât est un ver ou un ver de sang. En couleur, il vaut mieux préférer la version argent standard. Assurez-vous de faire attention au matériau du produit. Le crochet en fil d'acier est le mieux adapté - il est plus durable et durera plus longtemps.
Moulinet, ligne de pêche et laisse
La ligne de pêche ne doit pas être prise plus de 0,12-0,15 mm. En ce qui concerne la bobine, elle est placée exclusivement sur une canne à pêche de Bologne - elles conviennent à un usage personnel. Pour les autres options, ce n'est pas obligatoire.
La laisse est constituée d'une ligne de pêche du même diamètre que la principale. Sa longueur doit être d'environ 25 cm, ce qui ne permettra pas d'effrayer le poisson et lui donnera une certaine liberté.
Appâts et appâts
La pêche en août réussira si l'appât et l'appât sont choisis correctement. Les pêcheurs expérimentés s'entraînent généralement à nourrir les poissons à l'avance. Par exemple, ils prévoient d'aller dans un réservoir le matin et le soir, ils ajoutent des additifs alimentaires pour accumuler plus de crucians dans un endroit particulier.L'alimentation fonctionne mieux avec des mélanges spéciaux achetés au magasin ou avec des gâteaux mélangés à des grains de blé cuits à la vapeur et à des vers hachés.
L'appât correct pour la carpe carassin à cette période devrait combiner des éléments végétaux et animaux. A cet effet, il est avantageux que le tacle comprenne 2 hameçons. Ensuite, le ver ou le ver de sang est planté sur le premier, et sur le second un morceau de pain de seigle.
Technique et tactique de pêche
Quel que soit le lieu choisi (lac, étang), les tactiques ne seront pas différentes pour la chasse à la carpe carassin. Il est important de surveiller attentivement le flotteur. Après le casting, vous devez attendre. Dès que la morsure est perceptible, ne tirez pas immédiatement.
Vous devez accrocher uniquement après que le flotteur est passé sous l'eau ou que vous sentez que le poisson a conduit sur le côté. Mais ici, vous ne devez pas vous dépêcher - vous devez tirer avec précaution afin que la carpe crucifère ne se détache pas ou que sa lèvre ne se déchire pas, car cette partie du corps du poisson est très tendre.Tu sais L'endroit le plus sensible sur le corps du creuset est la ligne latérale. Grâce à lui, le poisson reçoit des informations sur la présence de proies ou de prédateurs dans l'eau.
La principale façon d'attraper des crucians en août consiste à utiliser une canne à pêche. La fixation du leurre se fait facilement dessus et en termes de politique de prix, ce matériel est le plus abordable. De plus, le pêcheur devra d'abord nourrir l'objet de la chasse s'il veut obtenir de bons résultats.