La soupe aux champignons séchés aux vermicelles est une excellente option pour ceux qui préfèrent des plats simples mais savoureux. Il est facile de le faire cuire à la maison, l'essentiel est de choisir les bons ingrédients et de suivre les instructions étape par étape. De plus, vous pouvez vous familiariser avec la recette vérifiée.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour préparer le plat, un mélange acheté de champignons séchés convient. Cependant, vous pouvez utiliser vos propres champignons. Dans ce cas, le produit est pré-séché dans un four, une sécheuse électrique ou à l'air frais.
Souvent, les assortiments comprennent:
- cèpes;
- huileux;
- cèpes;
- bouleaux;
- champignons de miel;
- girolles.
Vous aurez également besoin de légumes frais pour la cuisson - ils sont pelés et lavés.Si vous le souhaitez, les vermicelles peuvent être remplacés par de l'orge. Il s'avère que la même soupe savoureuse et copieuse.
Recette de soupe de champignons séchés aux vermicelles
3,5 L 120 minutes
vermicelles ou nouilles
125 g
eau de trempage aux champignons
2 l
huile végétale
au besoin
poivre noir moulu
goûter
persil, aneth ou autres herbes
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faire bouillir 2 litres d'eau. Verser l'eau bouillie sur les champignons et laisser tremper sous le couvercle pendant une demi-heure. Après le temps spécifié, égoutter le liquide. Déplacer les champignons dans un bol de cuisson, verser 3 litres d'eau, faire bouillir et garder à feu moyen pendant encore une demi-heure.
- Couper les pommes de terre en cubes et les ajouter au bouillon de champignons. Faire bouillir le mélange encore 20 minutes jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
- Hacher l'oignon en cubes, râper les carottes sur une râpe grossière. Faire chauffer une poêle avec de l'huile végétale. Faire revenir l'oignon à feu modéré jusqu'à coloration caramel. Saupoudrer de carottes dessus et continuer à frire. Introduire l'ail dans les légumes en le pressant à travers la gomme d'ail.
- Lorsque la vinaigrette devient aromatique, versez-la dans la soupe. Faites cuire le plat pendant encore 5 minutes. Saupoudrez les vermicelles et faites cuire pendant 5 à 7 minutes. Salez, poivrez et mettez la feuille de laurier. Éteignez le poêle, couvrez le récipient et laissez reposer pendant 10 minutes. Au moment de servir, décorez les légumes verts hachés .
Tu sais Les historiens pensent que la première soupe de l'histoire a été préparée par un ancien esclave égyptien qui a volé du poulet aux maîtres et l'a caché dans une cruche avec de l'eau bouillante.
Si vous aimez les champignons, alors vous aimerez aussi cette recette de soupe. La cuisson ne prend pas beaucoup de temps: suivez les instructions étape par étape et vous obtiendrez un excellent plat. Cette soupe peut être servie à table pour les convives, et cuisiner soi-même pour le déjeuner.