La serre en polycarbonate et verre est très demandée par les résidents d'été pour son aspect pratique et son excellente qualité. Pour sa stabilité, il est nécessaire d'établir une fondation fiable sous forme de pieux vissés ou de poutres. Comment choisir le bon site pour la serre, quels outils seront nécessaires pour poser les fondations, ainsi que des instructions étape par étape pour sa fabrication, sont présentées ci-dessous.
Avantages et inconvénients de l'installation de pieux
La fondation sur pieux peut être posée dans des zones où le sol est faible et où les eaux souterraines sont peu présentes, ce qui est l'un de ses principaux avantages. Les pieux peuvent également être utilisés sur des sols durs, où il est impossible d'appliquer un autre type de pose de la base sous la serre.
Ce type de fondation est plus facile à démonter, ce qui est également un plus. Le seul défaut de la fondation sur pieux est la complexité de sa construction.
Ce dont vous avez besoin pour travailler
Pour construire une bonne base et un bon cadre pour la serre, vous devez choisir le bon endroit pour le développement, ainsi que sélectionner les matériaux à partir desquels la serre sera construite. Que rechercher lors du choix d'un matériau et quels outils vous devez avoir avec vous lors de l'installation, lisez ci-dessous.
Tu sais La fondation sur pieux de la cathédrale IV St. Isaac à Saint-Pétersbourg a été posée sur une période de 5 ans.
Matériel et outil
Le cadre de la serre est composé des matériaux suivants:
- verre;
- polycarbonate;
- film.
Il est préférable d'opter pour un bâtiment en polycarbonate. Ce matériau, contrairement au film, est plus durable et durable. Le cadre en verre est trop lourd et fragile, ce qui crée une charge supplémentaire sur la fondation et complique son installation.
Pour construire la fondation, il est nécessaire de préparer les outils suivants:
- une pelle, afin de niveler l'intrigue;
- niveau magnétique pour déterminer le niveau vertical de la pile;
- roue de roulette;
- marteau;
- un tournevis avec une buse pour un tournevis cruciforme et un embout profond de 8 mm;
- marqueur pour marquer;
- gants en matériau épais, afin de ne pas blesser la peau des mains lors du travail.
Important! Avec une utilisation appropriée, le polycarbonate peut durer 10 ans ou plus. Le matériau est léger et flexible dans la structure, ce qui facilite la construction de structures arquées.
Sélection de siège
Avant d'installer une fondation sur pieux, vous devez choisir un endroit approprié pour son emplacement. Le terrain à bâtir doit être bien éclairé et spacieux afin que la serre soit toujours exposée à la lumière directe du soleil. Il ne vaut pas la peine de construire une structure dans une zone où il y a un vent fort, car cela affectera la stabilité de la serre.
Le site devrait être avec une forte occurrence d'eau souterraine. Si un courant souterrain passe à un niveau de 1 m, des travaux de déshydratation doivent être effectués, qui consistent à former un remblai spécial de sable, de gravier et de sol afin de créer une colline sur le site d'installation du pieu.
Tu sais Pour la construction du gratte-ciel Burj Khalifa, situé aux Émirats arabes unis, environ 200 pieux suspendus d'une longueur de 45 m et d'un diamètre de 1,5 m ont été utilisés.
Dessins
Vous trouverez ci-dessous un dessin prêt à l'emploi de la fondation sur pieux, que vous pouvez utiliser lors de l'exécution des travaux:
Instructions de fabrication étape par étape
Instructions d'installation pour la fondation sur pieux sous la serre, réalisée par l'usine de serres finie. Dimensions de la fondation - 3 × 4 m.
Vidéo: montage et installation d'une serre en polycarbonate sur pilotis
Pour fabriquer la base, vous aurez besoin de:
- 14 piles de 70 cm de long;
- profil 2 m de long - 4 pièces;
- profil 1,5 m - 4 pièces;
- vis autotaraudeuses - 56 pcs.
Instructions d'installation étape par étape pour la base finie de la serre:
- Pour commencer, déballez les composants de la serre, présentés sous forme de tubes profilés 4 pcs. 2 m chacun est la base inférieure et les guides qui sont collectés sur le site.
- Prenez les marques de raccordement et fixez les profilés, tout en recevant 2 tuyaux de 4 m de long.
- Ensuite, installez des pieux en forme de T sur la base inférieure de la serre, il devrait y en avoir 5 pour chaque profil de 4 mètres. Il est nécessaire de faire des attaches de telle sorte que 2 attaches soient à une distance de 10 cm des bords, 2 de plus au milieu de la base inférieure et 1 à la jonction sous la marque.
- Fixez les pieux sur des vis autotaraudeuses 4 pcs. sur un seul appareil.
- Déplacez la base inférieure à l'endroit où la serre sera située.
- Creusez des trous pour la fondation, environ 30–40 cm de profondeur. Ils doivent être situés à la même distance que les pieux sur la structure.
- Insérez la structure dans les trous creusés et enfoncez-les dans le sol jusqu'à l'ancrage inférieur à l'aide d'un marteau et d'une poutre en bois. Le travail doit être effectué avec soin afin de ne pas endommager les tubes profilés.
- Pour creuser le deuxième côté de la base de la serre, il est nécessaire de mesurer 2 m 98 cm de long à partir du bord de la structure déjà installée à l'aide d'un ruban à mesurer. Maintenant, de la même manière, enfoncez le deuxième côté de la fondation.
- À l'aide du niveau et du guide supérieur, vérifiez la proportionnalité des côtés de la fondation.
- Ensuite, l'installation des arcs.
- Le travail se fait sur la peau du cul.
- Creusez des trous sous la crosse.
- Insérez et verrouillez l'extrémité à la base inférieure.
- Insérez 2 piles dans les renfoncements sous l'extrémité, qui sont situés approximativement à la porte de la serre.
- Retirez l'extrémité du guide inférieur et commencez à capturer les piles.
- Connectez les piles avec la base inférieure de l'extrémité aux vis 8 pcs.
Installer une fondation sur pieux n'est pas chose simple. Mais, en utilisant des instructions étape par étape, même une personne qui n'a pas une main pleine de travaux d'installation sera en mesure de faire face à l'installation de la structure.Important! La conception de la serre est installée sur des pieux qui ont deux poignées, dont l'une s'accroche au sol comme une ancre, et la seconde est conçue pour soutenir la base inférieure de la serre.