Les myrtilles retrouvent rapidement une popularité indûment perdue, car les baies de cette culture sont une réserve inépuisable de vitamines, de minéraux et d'autres substances utiles qui font tellement défaut dans le corps humain. Goldtraub 71 se distingue parmi la variété de variétés de bleuets, pour plus de détails sur la lecture de l'article.
Goldtraube Blueberry Description 71
Goldtraube 71 est une variété reproductrice de bleuets, élevée à la fin des années 50 du siècle dernier par des éleveurs allemands. La variété a rapidement gagné en popularité et la culture a commencé à être largement utilisée non seulement à des fins personnelles mais aussi à des fins industrielles.
Cette variété est reconnue par la description suivante:
- hautement décoratif, buissons tentaculaires;
- pousses dressées, abondamment recouvert d'un feuillage vert saturé doux, brillant et luxuriant de forme elliptique. En automne, les feuilles deviennent rouges, ce qui ne donne à la plante qu'un effet décoratif. La longueur d'une feuille est d'environ 6 cm;
- les arbustes de bleuets sont assez hauts et larges, les pousses sont dispersées dans différentes directions, forment une couronne arrondie et large. La culture appartient aux grands: la hauteur moyenne d'un buisson atteint 2-3 m, le diamètre du buisson atteint 1,5-2 m;
- en mai, les arbustes se couvrent abondamment de fleurs blanches ou rose pâle en forme de cloche. La longueur d'une fleur est d'environ 1 cm;
- les grosses baies arrondies mûrissent fin juillet - début aoûtqui se forment sur des mains denses. Le diamètre moyen d'une baie de myrtille est de 15 mm et son poids varie à moins de 1,9 g. Les fruits sont peints dans une teinte bleu clair et recouverts d'un revêtement bleuâtre, ce qui rend les baies ternes;
- extérieurement, les myrtilles ressemblent à des myrtilles. Le goût des bleuets de cette variété est aigre-doux. Mais, malgré la similitude avec les myrtilles, les myrtilles de la variété de sélection Goldtraube peuvent même être distinguées extérieurement en raison de la grande taille et de la couleur verte de la pulpe.
Goldtraube 71 présente de nombreux avantages, notamment:
- grande taille des baies et leur bon goût;
- maturation précoce et moyenne des fruits;
- simplicité de la technologie agricole: la culture est sans prétention dans les soins, ne nécessite pas d'efforts particuliers;
- productivité élevée: 2,5 à 3 kg de bleuets sont récoltés dans un seul buisson;
- universalité d'utilisation: les fruits Goldtraube 71 peuvent être consommés à la fois frais et après les traitements. Ils font d'excellentes compotes, confitures, purées de fruits, confitures, gelées. Mais non seulement les fruits, mais aussi l'arbuste lui-même est universel: ce n'est pas seulement une plante de fruits et de baies, mais aussi une décoration décorative du jardin et de l'aménagement paysager.
Parmi les inconvénients de la variété, on peut noter une rusticité hivernale pas trop élevée: la culture est capable de résister à la baisse de température jusqu'à -34 ° C, à ses exigences élevées sur le sol, ainsi qu'à l'intolérance à la sécheresse ou à une humidité excessive.
Tu sais Les gens appellent bleuets raisins bleus et bleuets. Vous pouvez également rencontrer de tels noms: ivrogne, gonobob, durikh, ce qui s'explique par l'opinion erronée des gens que la plante est capable de provoquer des maux de tête. Mais ce n'est pas vrai: la source des maux de tête — pas les bleuets, mais Ledum, qui est un voisin constant de ses arbustes à l'état sauvage.
Composition chimique
100 g de myrtille ne contiennent que 39 calories, dont la valeur nutritionnelle est:
- partie protéique: 1 g;
- partie grasse: 0,5 g;
- portion glucide: 6,6 g;
- fibres alimentaires: 2,5 g;
- eau: 88 g.
Le secret des bienfaits des fruits Goldtraube est leur riche équilibre en vitamines et minéraux.
Ainsi, dans les baies bleues, ces composants de vitamines sont contenus:
- thiamine (B1): 0,01 mg;
- riboflavine (B2): 0,02 mg;
- ascorbique (C): 20 mg;
- alpha-tocophérol (E, TE): 1,4 mg;
Les bleuets sont riches en macro et micro-éléments suivants:
- potassium: 51 mg;
- calcium: 16 mg;
- magnésium: 7 mg;
- sodium: 6 mg;
- phosphore: 8 mg;
- fer: 0,8 mg;
Tu sais Malgré la similitude extérieure des bleuets et des bleuets, les bleuets ne peuvent pas être tachés car leur chair est verte.
Règles d'atterrissage
La plantation de Goldtraube 71 n'est pas différente de la plantation de toute autre variété de myrtille de jardin. Le meilleur endroit pour cela est considéré comme un site situé au soleil ou à mi-ombre, protégé des vents et des courants d'air.
Goldtraube 71 accueille les terres riches en engrais organiques, il est donc recommandé de planter de l'engrais vert sur la zone allouée aux bleuets un an avant la plantation.
Goldtraube est une variété de reproduction qui a des exigences élevées en matière de qualité du sol. La variété se sent mieux dans les zones bien drainées, dont le niveau des eaux souterraines passe au moins 50 cm sous la couche supérieure du sol. Le débarquement de Golbrtaube 71 dans des zones marécageuses ou inondées est lourd de pourriture du rhizome végétal.
Le type de terrain idéal sur le site est limoneux ou loam sableux. Sur les sols lourds, la plante ne prend pas racine. En ce qui concerne l'acidité du sol, cet indicateur ne doit pas dépasser 3,5 à 5,2, sinon il ne faut pas s'attendre à une bonne récolte de la part de la culture. Afin de réduire l'acidité du sol, un an avant la plantation de bleuets de cette variété, il est recommandé d'ajouter du soufre au sol. Les procédures d'atterrissage peuvent être effectuées au printemps et à l'automne.
Important! Il est interdit de placer des plants de bleuets dans des trous de plantation avec un morceau de terre dans lequel ils ont poussé. La terre compactée dans le récipient entravera le libre développement du système racinaire de la plante: les racines ne pourront tout simplement pas percer cette motte, qui est lourde du développement lent et de la mort rapide du futur arbuste.
La procédure d'atterrissage du Goldtraube 71 comprend les étapes suivantes:
- Creuser des trous d'atterrissage avec des paramètres de 1 m / 1 m / 0,5 m. La distance optimale entre les trous est de 0,8–1,6 m, entre les rangées - 2,6–3,5 m.
- Faire tremper les semis dans l'eau pendant 20-30 minutes immédiatement avant la plantation.
- L'introduction de mélanges d'engrais dans le puits: tourbe, sable et engrais minéraux en proportions égales. Pour 1 m², vous avez besoin de 20-30 g de ce mélange.
- Le placement des plants dans les puits de plantation. Les plants de culture sont soigneusement retirés des récipients dans lesquels ils ont grandi et pétrir une boule de terre avec leurs mains (pour qu'elle soit ramollie, le matériel de plantation est préalablement trempé dans l'eau). Ensuite, le semis est placé dans le trou, approfondi de 7 cm, en redressant très soigneusement le rhizome. Il convient de rappeler que les racines des bleuets sont très délicates et facilement sensibles aux dommages. Le col de la racine doit être approfondi jusqu'au sol à un niveau de 5 cm.
- Trous endormis.
- Pailler le sol autour du tronc de la plante. Comme paillis, il est recommandé d'utiliser de l'écorce de pin, du feuillage, des aiguilles, de la sciure. L'épaisseur optimale de la couche de paillis est de 5 à 7 cm.
Subtilités de soin et de maturité
En observant correctement toutes les règles de soin (arrosage, fertilisation, élagage, préparation pour l'hiver), Bluetraube 71 remerciera les bleuets Goldtraube avec de hauts buissons décoratifs et une récolte abondante. Étant donné que Goldtraube appartient aux variétés de mi-saison, la maturation des baies de la récolte a lieu au cours de la deuxième ou de la troisième décade de juillet. Les myrtilles ne mûrissent pas en même temps: la fructification dure un mois. Il est nécessaire de ne cueillir que la myrtille, qui se détache facilement et sans libération de jus de la brosse.
Les baies les plus grosses, les plus grosses et les plus attrayantes sont celles qui ont mûri lors des première et deuxième récoltes, elles atteignent également un poids maximum - jusqu'à 2 g une baie. À chaque récolte ultérieure, les fruits deviendront plus petits, mais pas beaucoup.
Arrosage
L'une des principales exigences des soins Goldtraube est la qualité et un arrosage rapide. L'arrosage de la culture est nécessaire une fois par semaine, apportant 10 à 20 litres d'eau sous un seul arbuste (en fonction de sa taille et des conditions environnementales: dans la chaleur, arrosez la brousse en utilisant la quantité maximale d'eau). Pendant la fructification, il est recommandé d'arroser les arbustes deux fois par semaine, mais il faut veiller à ce que l'eau en dessous ne stagne pas.
Top dressing
L'arbuste Goldtraube a besoin d'engrais azoté. Pour la saison, il est nécessaire d'ajouter 70 à 90 g de substances azotées, en les répartissant correctement: 40% sont ajoutés dans la période précédant le début de la coulée de sève, 35% - début mai et 25% - début juillet. La supplémentation en azote suivante sera effectuée au début du printemps prochain.
Important! N'en faites pas trop avec des engrais azotés, car leur excès est lourd du fait que la culture va accumuler de la masse verte au lieu de la culture.
En deux étapes, les myrtilles sont fertilisées avec du superphosphate: 100 g en été (juillet) et 100 g en automne (septembre). La quantité d'engrais est indiquée sur 1 arbuste. Après la fructification, les plantes doivent être nourries avec du sulfate de zinc et du sulfate de potassium (2 g de chaque substance par buisson). Pendant cette période également, il est conseillé de s'habiller avec du sulfate de magnésium (15 g de substance / 1 buisson).
Pollinisation
Étant donné que Goldtraube 71 appartient à des variétés à pollinisation croisée, il est recommandé, en plus de cette variété, de planter 2 à 3 autres sous-espèces sur le site, ce qui augmentera le rendement des bleuets.
Préparations d'hiver
Dans des conditions hivernales rigoureuses avec peu de neige, il convient de bien préparer les arbustes de bleuets pour l'hivernage. La préparation de l'hiver s'effectue une semaine ou deux avant le début du gel. Les pousses sont soigneusement pliées au sol avec un fil ou une ficelle et fixées dans cette position. Ensuite, ils couvrent le buisson avec de la toile de jute ou de l'agrofibre et le recouvrent d'une table en épicéa.
Il n'est pas recommandé de couvrir les buissons Goldtraube d'un film, car la plante ne pourra pas respirer
Quand il neige, quelque chose comme des congères de neige doit être fait sur les débarquements de bleuets. Il est nécessaire de libérer les plantes de l'abri hivernal au début du printemps après le retrait du froid.
Ravageurs et maladies du bleuet
Goldtraube peut être affecté par les attaques des maladies et ravageurs suivants:
- cancer de la tige. Les taches brunes qui se forment sur les branches sont considérées comme un signal d'apparition de la maladie. Les taches augmentent rapidement de diamètre, l'écorce endommagée commence à se décoller et des ulcères apparaissent à la place des taches. La maladie se propage au feuillage et entraîne rapidement la mort de tout l'arbuste. Le traitement des plantes avec une solution de "aide à vaincre la maladieTopsina"Ou"Euparen". Il est nécessaire de pulvériser avant la floraison deux fois pendant deux semaines et après la fin de la période de fructification;
- phomopsis. Comme le cancer de la tige, c'est une maladie fongique. Le phomopsis peut être reconnu en tordant le sommet des buissons et les taches brunes sur le feuillage. Le feuillage et les sommets touchés s'assèchent rapidement. Les parties malades de la plante doivent être immédiatement retirées et brûlées, et les buissons traitésTopsin», «Euparen"Ou"Fundazole". La procédure est identique au traitement contre le cancer de la tige;
- moniliose - une maladie fongique des branches, des feuilles, des fleurs et des fruits des bleuets, dont les symptômes ressemblent aux symptômes des engelures: les parties malades de la plante jaunissent et meurent. Les parties malades de la plante doivent être enlevées et brûlées, et les buissons traités avec une solution de Bordeaux liquide ou de fongicides ("Fundazole», «Topsin»);
- anthracnose - Une autre maladie fongique, lourde non seulement de perte de récoltes, mais aussi de mort de culture. Des taches brunes formées sur le feuillage et des taches oranges sur les fruits signalent la maladie. Pour éliminer la maladie, il est nécessaire d'éliminer les parties malades et de traiter la culture avec des fongicides ("Euparen», «Fundazole»);
- dépliant plat triangulaire - un petit papillon dont les chenilles replient le feuillage à l'aide d'une toile. Pour éliminer un invité non invité, vous devez détruire les pistes dans les feuilles pliées et traiter les buissons "Fufanon», «Kemifos"Ou tout autre insecticide;
- les oiseaux - attaque la myrtille. Pour protéger vos atterrissages des visiteurs insatiables, il est nécessaire de recouvrir les buissons d'un filet spécial ou d'y accrocher une feuille dont l'éclat effraiera les intrus.
Comme vous pouvez le voir, avec un fort désir et de petits efforts sur votre propre chalet d'été, vous pouvez cultiver une baie utile et chère - les bleuets Goldtraube 71. Mais, avant de vous lancer dans ce type d'activité, lisez attentivement les caractéristiques et les exigences de cette culture.