Il existe de nombreuses façons de cuisiner du saumon rose. L'un d'eux fait cuire l'aspic de ce poisson rouge. Un tel plat peut être posé sur la table de fête et offert aux convives.
Sélection et préparation des ingrédients
L'essentiel est d'acheter du poisson de bonne qualité. Le saumon rose frais a un ventre rose dans la coupe, des branchies rougeâtres, une carcasse élastique de couleur rose. Il ne doit pas avoir de taches, de mucus sombre ou jaunâtre, de blessures diverses.
Important! Le fait que le poisson ait été stocké pendant une longue période et plus d'une fois décongelé et congelé à nouveau, les nageoires et la queue séchées et cassées le diront.
Recettes de filet de saumon
Ici vous pouvez trouver des recettes étape par étape pour faire de l'aspic à partir de saumon rose avec et sans gélatine. Pour les repas de tous les jours, vous pouvez le faire cuire à partir d'un service à soupe, puis le démonter pour la viande. Mais il vaut mieux que les clients proposent des tranches de poisson joliment disposées sur un plat, décorées de légumes hachés au figuré, d'un œuf et d'un citron.
Avec de la gélatine
1350 g 1 heure 20 minutes
aneth et persil
goûter
sel, poivre noir, pois, assaisonnements
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler le saumon rose, mais ne pas jeter les écailles, la queue et les nageoires, mais les envelopper de gaze pliée en plusieurs couches, en faisant un nœud.
- Coupez ensuite la carcasse en morceaux, mais n'en retirez pas la peau.
- Retirez la cosse supérieure de l'oignon et laissez quelques couches des écailles dorées inférieures. Lavez et épluchez les carottes.
- Versez la gélatine dans une petite quantité d'eau avant de gonfler.
- Versez 600 ml d'eau dans la casserole et mettez-y un paquet de gaze avec des restes et des écailles. Après ébullition, retirer la mousse et cuire 10 minutes.
- Ajouter les oignons entiers et les carottes au bouillon, mélanger le sel et les assaisonnements. Après ébullition, retirez à nouveau la mousse et laissez cuire 15 minutes.
- Ajouter le poisson dans le bouillon, retirer la mousse après ébullition et cuire encore 7 minutes.
- Retirer les morceaux de saumon rose et cuire le bouillon pendant 15 à 20 minutes supplémentaires. Démontez les gros morceaux de poisson en petits morceaux, sélectionnez les os et la peau. Magnifiquement mis dans un plat, garni de tranches d'oeuf dur, de carottes et de citron, de pois verts et de maïs. Passer le bouillon au tamis.
- Mettez la gélatine pendant 30 secondes. au micro-ondes et dissoudre dans l'eau dans laquelle il a été versé. Mélanger ensuite avec le bouillon refroidi et bien mélanger. Verser le plat préparé avec le bouillon et réfrigérer jusqu'à solidification.
Tu sais Le saumon rose tire son nom du fait que ses mâles pendant la période de migration engendrent une bosse notable sur le dos.
Pas de gélatine
3000 g 1 heure 40 minutes
carcasse de saumon rose avec une tête
1,8 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Rincez le saumon rose, retirez les intestins et les branchies, puis divisez-les en gros morceaux.
- Versez de l'eau dans la casserole. Ajoutez-y des tranches de poisson, des oignons pelés et des carottes.
- Porter le tout à ébullition et retirer la mousse avec une cuillère à fentes. Jetez du sel au goût. Faire bouillir à feu doux pendant 20 à 22 minutes.
- Retirer les tranches de poisson avec une cuillère à fentes, en laissant bouillir la tête et la queue dans la poêle. Jetez toutes les épices et les feuilles de laurier.
- Séparez la peau et la crête du filet, puis jetez-les dans la poêle pour poursuivre la cuisson.
- Après 40 minutes retirer toutes les parties de poisson et de légumes du bouillon.
- Battre légèrement la protéine et verser lentement dans le bouillon. Cuire 2 à 3 minutes jusqu'à ce qu'il coagule. Ensuite, posez le pot sur le poêle. Lors du pliage, la protéine élimine toutes les particules inutiles dans le liquide, le clarifiant, donc si vous sautez cette procédure, la charge sera trouble.
- Passer le bouillon à travers un morceau de gaze, plié en plusieurs couches.
- Coupez les carottes en cercles. De là, vous pouvez faire différents bijoux bouclés.
- Disposer les tranches de filet de saumon rose, les tranches de carotte dans un plat adapté (plat) et verser le bouillon filtré.
- Mettez sur l'étagère du réfrigérateur ou placez-le dans tout autre endroit froid. Après 2-3 heures, la charge est prête.
Multicuisson
2600 g 1 heure 10 minutes
ensemble de soupe de poisson
700 g
sel, poivre noir moulu, assaisonnements
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez le filet en morceaux. Mélangez ensuite avec du sel, du poivre et du jus de citron.
- Envelopper chaque morceau de papier d'aluminium et placer dans une mijoteuse avec le mode "poisson" pendant 10 minutes. Après l'heure spécifiée, supprimez.
- Versez de l'eau dans le bol multicuiseur, déposez le kit de poisson, les carottes pelées et les oignons. Activez le mode «riz» et laissez cuire 25 minutes. Lorsque le bouillon est prêt, passez à travers plusieurs couches de gaze.
- Versez la gélatine avec de l'eau froide bouillie pendant 30 minutes. Mettez ensuite au micro-ondes pendant 30 secondes puis remuez. Une fois qu'il se dissout, jetez-le dans le bouillon fini.
- Mettez les rondelles de carotte dans un plat adapté et versez un peu de bouillon. Placer ensuite sur l'étagère du réfrigérateur. Après 5-8 minutes, quand ils sont un peu trop cuits, mettez les tranches de saumon rose dans un bol et versez le reste du bouillon.
- Mettez le poisson en gelée sur l'étagère du réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement congelé.
Tu sais Une qualité précieuse de tout poisson rouge, y compris le saumon rose, est la présence d'acides gras polyinsaturés oméga-3 qui améliorent la fonction cérébrale et la mémoire, ainsi que l'augmentation de l'immunité.
L'aspic fini peut être décoré ou saupoudré d'herbes. Ce plat est bien servi avec du raifort ou de la moutarde, ainsi qu'une tranche de pain. Les bouillons de poisson rouge sont eux-mêmes remarquablement gélifiés, sans ajout de gélatine. Le plat se révèle savoureux et totalement non gras, contrairement à la viande en gelée habituelle.