L'un des distributeurs de produits alimentaires étrangers à Nijni Novgorod a récemment reçu un dangereux «colis» de la Turquie. Nous parlons d'un grand lot d'abricots qui ont été envoyés en Russie depuis la Turquie.
Dans les caisses de fruits, les employés de Rosselkhoznadzor ont découvert à temps les larves d'un insecte dangereux et empêché le ravageur d'entrer dans le pays.
Selon le centre de presse du département de référence de Nijni Novgorod du Rosselkhoznadzor, chez les abricots turcs, les larves de la mouche polyphage Apocephalus borealis, également appelée baleine à bosse, ont été trouvées. Il ne sera pas superflu de noter que les rorquals à bosse sont considérés comme des insectes de quarantaine dans la Fédération de Russie depuis 2014
Il est connu qu'une telle mouche se multiplie activement dans les légumes, les fruits, les champignons et la terre. Les adultes ne constituent pas une menace pour la santé humaine.
Mais les larves peuvent s'installer dans la peau, les tissus muqueux, ainsi que dans les yeux, les poumons, les intestins et d'autres organes du corps humain et provoquer de graves troubles et pathologies. Il est important d'ajouter que la mouche à bosse est également connue comme porteuse du choléra.
Dès qu'il est devenu connu que la cargaison turque de fruits a été affectée par les larves de baleine à bosse, le propriétaire des abricots a ordonné de désinfecter les fruits et de les détruire selon toutes les règles d'élimination de ces produits.