Une coopérative laitière unique va bientôt voir le jour en Estonie. Il est rapporté que cet objet sera créé dans le cadre de la coopération entre l'entreprise de Piena ceļš de Lettonie et la production laitière estonienne E-Piim.
À l'heure actuelle, on sait que l'investissement dans la création d'une nouvelle coopérative est de cent millions d'euros.
Il convient de noter que les investisseurs d'autres pays de l'UE, ainsi que les créanciers bancaires et les deux coopératives initiatrices, allouent également des fonds pour la construction d'une entreprise laitière.
Sur la base d'hypothèses, la construction d'un complexe de transformation du lait se déroulera sur une période d'un an. Et après la mise en service, l'installation commencera à traiter un quart de tout le lait produit par les forces des producteurs de lait lettons et estoniens.
Selon Raymond Misa, qui est le président du conseil d'administration de Piena ceļš, l'usine sera basée sur des espaces ouverts estoniens car elle a été développée par les efforts d'experts estoniens et a reçu un fort soutien des autorités estoniennes.
De plus, il est important de souligner que ce sont les experts d'E-Piim qui ont pu trouver les marchés optimaux pour les futurs produits.