Bloomberg a publié un classement de l'indice de misère des économies les plus misérables du monde. L'Ukraine a pris la sixième place «honoraire».
Selon Bloomberg, l'économie ukrainienne est l'une des plus malheureuses au monde, car elle subit un stress extrêmement fort et prolongé. Presque rien n'est fait pour remettre la population au travail.
L'indice de malheur peut être défini comme la somme du chômage et de l'inflation projetée dans chaque pays. Le Venezuela occupe la première place sur la liste, comme l'année précédente. L'Argentine a pris la deuxième ligne et la République d'Afrique du Sud la troisième.Après eux, la Turquie, la Grèce, l'Ukraine, l'Espagne, l'Uruguay, le Brésil, la Serbie et l'Arabie saoudite suivent dans le classement des pays aux économies infructueuses. Quant à la Fédération de Russie, par rapport à l'année dernière, elle a augmenté de 17 lignes d'anti-rating.
Les pays avec les économies les plus heureuses ont été nommés: Thaïlande, Singapour, Japon, Suisse, Danemark, Malaisie, Israël, Taiwan, Islande et Equateur.Rappelons qu'auparavant, l'ONU avait officiellement introduit l'Ukraine sur la liste des pays affamés avec l'Afghanistan, le Bangladesh, Haïti, le Soudan du Sud et le Yémen.