L'agriculteur d'Odessa Maxim Dikhtyarenko est engagé dans la culture de fruits exotiques: oranges, mandarines, citrons, kumquat, clémentine et récolte de grandes récoltes. Dans le jardin, le passionné a un citron dont les fruits pèsent 1 kilogramme.
Maxim s'est intéressé récemment aux plantes exotiques. Il y a 10 ans, il a acquis un semis de citron, mais une tentative de le cultiver a été infructueuse.
Le jeune jardinier n'a pas abandonné, mais a commencé à étudier la technologie agricole de sa culture. Armé de connaissances, il a fait une deuxième tentative, un nouveau semis a pris racine et est entré en croissance.
Bientôt, le jeune homme a rassemblé toute une collection d'exotiques et a pensé à construire une serre, car les plantes ne rentrent plus dans l'appartement.
Compte tenu des tarifs élevés des services publics, Maxim Dikhtyarenko a approfondi sa serre de 1,5 mètre dans le sol. Elle retient la chaleur comme un thermos.
L'agriculteur possède une autre serre où il fait pousser des plants et fait vacciner.
Jusqu'à présent, Maxim n'a pas de système d'irrigation goutte à goutte, il fait tout manuellement.
Le citron Panderosa, qui donne d'énormes fruits pesant jusqu'à 1 kg, est devenu la plante préférée des agriculteurs. L'hybride Panderos peut être multiplié par bouturage ou par graines. Les boutures conviennent même aux débutants, car elles n'impliquent pas la présence de connaissances particulières.
Comme le dit Maxim Dikhtyarenko, en Ukraine, des variétés de citron comme Lunar, Meyer et Pavlovsky poussent et portent des fruits. Variety Lunar fait référence à tous les temps, car il est capable de produire plusieurs récoltes par an. Le temps de maturation des citrons est de 8 à 9 mois.