Dans un proche avenir, des voies d’affaires mutuelles pourront être établies entre les investisseurs turcs et les représentants agricoles de la République du Daghestan.
Ainsi, la partie turque en la personne de l'entreprise du groupe CI envisage la possibilité de construire une usine de production d'abats au Daghestan. Les investisseurs étrangers ont partagé ces intentions avec leurs homologues russes lors d'une réunion des représentants des deux États.
Discutant des nuances du fonctionnement de la future entreprise, les parties ont discuté des méthodes de régulation du marché de la viande par les autorités de la Fédération de Russie et de la Turquie, ainsi que de l'opportunité de vendre des abats fabriqués au Daghestan sur le marché mondial.
Il ne sera pas superflu de noter que les autorités russes sont prêtes à apporter un soutien global à la mise en œuvre de ces projets qui aideront les républiques et les régions à satisfaire les besoins internes des citoyens.
À son tour, la partie turque assure que la nouvelle entreprise aura de nombreux avantages, parmi lesquels on peut noter: la production de non-déchets, la création de matières premières pour la transformation et la haute efficacité technologique de la méthode d'abattage.
Les initiateurs étrangers ont soigneusement étudié la manière dont le soutien aux investisseurs étrangers est fourni au niveau de l'État en Russie, et ont également visité plusieurs parcs industriels fonctionnels au Daghestan, où un endroit est actuellement recherché pour la construction d'une usine de production d'abats.