La récolte record de céréales, qui est déjà en discussion aujourd'hui, est prédite par des experts en Ukraine. C'est ce qu'Alexander Krivoruchko, le chef de l'Association des propriétaires de voitures, écrit sur sa page Facebook.
Alexander Krivoruchko rapporte que selon toutes les prévisions, l'Ukraine récoltera cette année une très grande récolte de céréales. Tout irait bien, mais il n'y aurait rien à retirer. Pendant la récolte, le point sensible de la logistique ukrainienne est les ports d'Odessa et les liaisons ferroviaires.
Dans le même temps, il y a eu une augmentation du transport de matériaux de construction, tels que la pierre concassée, ainsi qu'une augmentation des fournitures d'exportation de minerai de fer. Quant aux ports de la mer Noire, ils sont chargés de charbon pour la métallurgie et l'énergie du pays. Le chemin de fer d'Odessa, qui reprendra le flambeau des ports, sera également occupé par son transport, a précisé l'expert.
Comme l'a noté Krivoruchko, une telle situation pourrait nuire à l'économie ukrainienne. Il appelle les autorités à réfléchir à l'avance à la résolution de ce problème afin d'éviter l'effondrement des transports.
En outre, il s'est tourné vers Ukrzaliznytsya, rappelant qu'elle était une monopole d'État, appelée à protéger les intérêts économiques de l'Ukraine.
Tout d'abord, le chemin de fer devrait répondre aux besoins internes du pays et des transporteurs ukrainiens, et l'effondrement ne devrait pas être autorisé, résume Krivoruchko.