Depuis que toute sa récolte de miel a été contaminée par du glyphosate, l'apiculteur a jeté du miel devant le ministère berlinois de l'Agriculture mercredi.
Quelques jours avant la grande manifestation, "On en a marre!" Les conjoints apiculteurs de Branderburg ont apporté du miel au ministère fédéral de l'Agriculture à Berlin mercredi. C'est environ 4 tonnes qui ont été contaminées par du glyphosate, dit la Whes Alliance.
Le contenu de la substance nocive contenue dans le produit aurait été dépassé de 152 fois la limite autorisée. L'équivalent des dommages est d'environ 60 000 euros. En fait, l'apiculture réussie est maintenant difficile.
Le couple apicole attend une réponse du ministre de l'Agriculture Klöckner depuis la mi-mai, mais n'a pas attendu.
L'apiculteur blessé Sebastian Sezing dit: «Nous sommes mauvais! La campagne d'aujourd'hui est un signal indubitable pour Julia Klöckner et le gouvernement allemand: nous, apiculteurs, ne reconnaîtrons plus que les intérêts de Bayer et de BASF sont plus importants pour le ministère de l'Agriculture que la protection des insectes et la préservation de nos entreprises familiales.
Je devrais avoir environ un tiers de ma récolte annuelle, car Julia Kleckner ne fait rien pour empêcher le glyphosate de pulvériser sur les plantes à fleurs. J'en ai assez de cette politique agricole résistante aux insectes! »
- La Colombie continuera de lutter contre la coca en pulvérisant du glyphosate.
- Les produits à base de miel ukrainien ont reçu une reconnaissance mondiale.
- Le glyphosate est interdit à UC
- Plus tôt, nous avions signalé qu'une fête du miel avait lieu dans les espaces ouverts d'Ivanovo.
- Le miel d'amarante a commencé à produire dans la région de Kherson.