Lors d'un grand séminaire sur l'élevage, les agraires bachkir de Bazy se sont vus offrir une réalisation extraordinaire.
Selon le responsable de la "Base", ils ont pu augmenter le rendement de leurs vaches grâce aux dernières technologies numériques.
«Nous avons plus de deux mille vaches», explique le directeur général de l'entreprise. - Et chaque jour, nous recevons environ 65 tonnes de lait. Et surtout, notre produit est de la plus haute qualité, il contient beaucoup de protéines et de graisses saines. »
Les acheteurs qui ont longtemps coopéré avec l'entreprise Bazy et donnent sans aucun doute beaucoup d'argent pour le lait ne nient pas le bénéfice de ce produit.
Découvrez
«En conséquence, nous avons équipé nos salles de traite de systèmes de gestion numérique des vaches», note la société. - Et maintenant, tous les processus de la ferme sont contrôlés par un ordinateur. En particulier, un programme spécial fixe des délais pour l'insémination artificielle des vaches, le moment optimal pour le vêlage, et surveille également la santé de nos animaux et contrôle la qualité de l'alimentation des vaches et du lait ».
Toutes ces informations sont affichées sur les tablettes ou les ordinateurs personnels du chef de l'entreprise Baza et de ses employés. Ils peuvent contrôler la situation à la ferme de n'importe où en Russie.
«Le troupeau est contrôlé par le« berger numérique »- c'est un système qui permet non seulement de surveiller l'état et l'emplacement des vaches, mais augmente également le rendement laitier quotidien de 6 litres.