Selon les prévisions de MarketsandMarkets, les ventes attendues de robots agricoles cette année s'élèveront à 7,4 milliards de dollars, ce qui devrait presque tripler pour atteindre 20,6 milliards de dollars.
Selon les chercheurs, l'automatisation croissante de l'agriculture devrait progresser en raison d'une réduction de la main-d'œuvre qualifiée et de la disponibilité croissante des technologies Internet et GPS.
Startup Abundant Robotics, a développé un robot qui non seulement recueille des pommes, mais est également capable d'analyser le niveau de maturité. Le projet a attiré environ 10 millions de dollars d'investissements d'entreprises: Google Ventures, Yamaha Motor Ventures.
Les prévisions soulignent que le secteur agricole attire moins de jeunes start-ups dans le monde et que les coûts augmentent constamment. Il stimulera également la croissance du marché des robots agricoles. Ceci est également confirmé par les capacités en expansion qui permettent aujourd'hui aux professionnels de coordonner efficacement divers équipements, véhicules aériens sans pilote, tracteurs automoteurs et autres équipements agricoles automatisés avec un logiciel de gestion centralisée.
La recherche devrait montrer la plus forte croissance du marché des tracteurs automoteurs et du segment des drones agricoles. Ces derniers peuvent désormais être utilisés non seulement pour la surveillance des terres, mais également pour des interventions spécifiques, telles que l'utilisation de pesticides.
Aujourd'hui, les États-Unis sont un leader du marché des robots agricoles. Leur leadership continuera de décliner dans les années à venir, mais dans un proche avenir, en raison de leur taille, les exploitations agricoles sud-américaines peuvent investir davantage dans la technologie robotique.
- À ce jour, le programme d'indemnisation du coût des machines agricoles a reçu 400 millions d'UAH. On craint que les fonds publics ne soient pas suffisants pour tous les agriculteurs qui ont présenté une demande.
- Le gouvernement de la République de Bachkirie prévoit cette année d'accorder des subventions pour la réparation d'équipements régionaux au titre de l'aide financière de l'État.
- L'agriculture africaine n'est pas suffisamment mécanisée. Trotro Tractor Startup souhaite créer une plate-forme d'échange d'équipements agricoles entre agriculteurs pour le Ghana. Le système compte déjà 374 tracteurs.