Le Fonds national offre à ses fermiers locataires un accès gratuit au Prince’s Farm Resilience Program, qui les aidera à améliorer leurs compétences commerciales.
Le National Trust a conclu un accord avec le Farm Resilience Program pour former 60 fermiers dans quatre régions du Royaume-Uni.
Le programme propose une formation professionnelle gratuite aux exploitations agricoles familiales du Royaume-Uni. Les participants au programme participeront à une série de sept ateliers sur diverses compétences en affaires afin de maximiser la rentabilité et la durabilité de leur entreprise.Les sujets des séminaires comprennent la planification d'entreprise, la compréhension de la facturation et de la budgétisation, la gestion de l'environnement agricole et l'exploration de nouvelles opportunités.
De plus, chaque ferme recevra un soutien individuel du Prince’s Farm Resilience Program pour participer à un outil de vérification des performances commerciales qui analysera les forces et les faiblesses de leur entreprise et comparera les coûts avec des fermes similaires.La Farmer Tenant Association (TFA) a déjà salué l'initiative du Fonds national. À la fin du programme, une session spéciale sera organisée pour discuter des politiques futures du Fonds national avec des cadres supérieurs du National Trust et du TFA.