Cette semaine, les producteurs russes ont réussi à augmenter considérablement les prix des melons et des pastèques, ont déclaré les analystes d'EastFruit dans un communiqué.
Selon les acteurs du marché, cette situation est survenue en raison d'une réduction significative de l'offre de melons sur le marché russe, car la plupart des agriculteurs des principales régions de production de ces produits ont effectivement clôturé la saison de leur vente.
Selon le projet, ce n'est qu'au cours de la semaine dernière que les pastèques sont devenues 41% plus chères, et aujourd'hui les producteurs agricoles expédient au prix de 3-8 roubles / kg, ce qui représente 0,05-0,12 dollar / kg. selon la région et la qualité du produit.
Au cours de la semaine, le prix des melons a augmenté de 1,5 fois. À l'heure actuelle, ils arrivent dans les points de vente au détail en grandes quantités au prix de 12-30 roubles / kg. (0,18-0,45 dollars / kg.).
En outre, le melon d'Ouzbékistan et du Kazakhstan a été fourni au marché russe en gros volumes à des prix de 35 à 45 roubles / kg, ce qui équivaut à 0,53-0,68 dollar / kg. selon la qualité et le grade.
Il est à noter que, malgré l'appréciation appréciable des melons, les pastèques sont aujourd'hui en vente en moyenne 25% moins chères qu'à la même date l'an dernier. De plus, pour le melon, ils demandent maintenant pratiquement les mêmes quantités qu'au début de septembre de l'année dernière.