Au 1er décembre de cette année, il y avait 3,4 millions de têtes de bétail en Ukraine, soit 5,7% de moins par rapport à la même date en 2018, comme indiqué dans le message du Service national des statistiques de l'Ukraine.
Sur le nombre total de têtes de bétail, les vaches laitières se sont élevées à 1,86 million, soit 5,1% de moins qu'au cours des 11 mois de l'année dernière.
Dans les entreprises industrielles, le nombre de bovins a diminué de 7,5% pour s'établir à 1,06 têtes. Dans le même temps, le nombre de stocks laitiers a été réduit à 438,3 milliers de têtes, soit 6,3% de moins qu'à la même période de 2018.
Dans le même temps, la réduction du nombre de bovins dans les ménages en janvier-novembre de cette année s'est élevée à 4,9% - jusqu'à 2,32 têtes. De ces vaches laitières, 1,43 objectif est resté - 4,7% de moins que l'indicateur pour la même période en 2018.
Malgré la lenteur apparente, les vaches peuvent atteindre des vitesses allant jusqu'à 50 km / h.
Dans les entreprises industrielles, l'augmentation du cheptel bovin pour 11 mois de 2019 n'a été enregistrée que dans la région de Ternopil - de 1,6%. Dans les fermes personnelles de la population de toutes les régions, il n'y a qu'une réduction du nombre de têtes de bétail.
Les statistiques ne contiennent pas d'informations sur le territoire temporairement occupé de Crimée, Sébastopol et une partie des territoires temporairement occupés dans les régions de Donetsk et de Lougansk.
Rappelons que la plus forte augmentation de la production de lait parmi les entreprises industrielles en janvier-novembre de cette année a été enregistrée dans la région de Ternopil - 10,4% - jusqu'à 79,8 milliers de tonnes.
- Nous avions précédemment signalé qu'un jardin de vaches devait être créé en Allemagne.
- Après un cas atypique de maladie de la vache folle, le Brésil arrête les exportations de boeuf vers la Chine.
- Les principales caractéristiques génétiques des vaches pour améliorer la production laitière ont été identifiées.
- Nous avons également écrit que les vaches néerlandaises fourniront du travail aux agriculteurs de Stavropol.
- Il y aura moins de vaches dans l'UE, mais plus de lait.