Les analystes du marché, après avoir soigneusement étudié la situation des faux produits laitiers dans l'arène commerciale ukrainienne, sont arrivés à la conclusion que le produit préféré des fraudeurs laitiers était le fromage à pâte dure. Il est à noter que la contrefaçon sous le couvert de «russe», «Smetankovy» et «Piryatinsky» apparaît souvent non seulement sur les marchés, mais également sur les étagères des magasins et des grands supermarchés populaires auprès des consommateurs.
Selon les experts, dans la plupart des cas, la contrefaçon se trouve dans les petites chaînes de vente au détail: les vendeurs sous couvert de fromage à pâte dure de la catégorie de prix moyen et le plus élevé vendent des contrefaçons. Parmi les fromages relativement bon marché, le fromage mozzarella, qui est également souvent falsifié, est également populaire auprès des escrocs.
«Dans la production de faux fromages, les attaquants n'utilisent pas de graisse de lait animal, mais son analogue bon marché mais nocif - la graisse végétale. Un produit fabriqué de cette façon ne peut pas être appelé fromage et constitue une certaine menace pour la santé des consommateurs, selon les experts. "Par conséquent, essayez de privilégier l'achat de fromage dans des points de vente fiables et réputés qui ont gagné la confiance des consommateurs ordinaires et des experts du marché."