Selon l'Irish Farmers Journal, Coca-Cola, un producteur mondial de boissons, envisage de créer une usine de transformation du lait à Cork.
Les cadres supérieurs de Coca-Cola ont tenu des réunions en Irlande ces derniers mois pour en savoir plus sur l'industrie laitière irlandaise. Coca-Cola s'intéresse particulièrement aux opportunités de recherche et développement dans l'industrie laitière.
Les représentants de l'entreprise ont visité le Teagasc Moorepark à Cork et le Milk Processing Technology Center (DPTC) de l'Université de Limerick pour mieux comprendre les travaux de recherche menés dans le secteur laitier irlandais.
L'entreprise cherche de plus en plus à abandonner les boissons sucrées et travaille en étroite collaboration avec l'IDA (l'agence chargée d'attirer et de retenir les investissements étrangers directs en Irlande) pour créer une usine laitière dans ce pays.En 2014, Coca-Cola a lancé sa propre marque de lait aux États-Unis sous le nom de Fairlife. Il coûte deux fois plus cher que le lait liquide ordinaire et est vendu comme une boisson saine contenant 50% plus de protéines et 30% moins de sucre que le lait standard. Ces dernières années, des pays comme l'Irlande, le Royaume-Uni et le Mexique ont introduit des taxes sur le sucre pour réduire l'obésité. Cela est devenu le moteur de la stratégie de diversification de Coca-Cola.
La société a récemment investi 75 millions d'euros dans la construction d'une nouvelle usine de lait Fairlife en Ontario, au Canada. Coca-Cola n'a pas encore apporté sa marque Fairlife aux consommateurs en Europe. Il n'est pas clair si Coca-Cola prévoit d'acheter du lait directement auprès des agriculteurs irlandais. Aux États-Unis, l'entreprise reçoit du lait directement de Fair Oaks Farms, une ferme laitière de 30 000 Indiana.