Sur le fait de la mort massive d'abeilles dans les districts de Rivne, Goshchansky et Koretsky de la région de Rivne, une enquête préliminaire au titre de l'art. Ceci est notifié par le service des communications de la police dans la région de Rivne.
Les résidents locaux ont déposé des plaintes auprès de la police, en particulier des apiculteurs de trois districts de la région de Rivne. Ils se plaignent des entreprises agricoles privées qui traitent les champs avec des pesticides.
Selon les plaignants, ce fait est à l'origine de la mort annuelle des colonies d'abeilles et de la détérioration du bien-être des résidents des colonies voisines adjacentes aux champs cultivés.À l'heure actuelle, une série d'examens ont été désignés par les enquêteurs des services de police territoriaux, selon les résultats desquels des décisions de procédure seront prises dans les affaires pénales ouvertes.
Nous rappellerons que récemment les ruchers du village Victor Volovy de Novogrigoryevka du district de Vitovsky de la région de Nikolaev ont souffert d'un traitement non contrôlé sur le terrain avec des produits phytopharmaceutiques. En raison d'un empoisonnement chimique chez l'apiculteur, 25 familles d'abeilles sont mortes immédiatement. Seules 5 familles d'abeilles sont restées sur la ferme.