Le Nigéria a besoin de 8 millions d'hectares de terres agricoles et d'un minimum de 24 millions de travailleurs à temps plein pour combler le déficit annuel de jus d'agrumes, estimé à 414 millions de litres.
Malgré tous les facteurs de production, le pays ne peut pas répondre à sa demande intérieure de jus d'agrumes, a déclaré le Dr Adeoye Afolayan, directeur de la recherche et du développement à l'Institut national de recherche horticole (NIHORT).
La production nationale annuelle est estimée à 135 millions de litres de jus d'agrumes et la demande annuelle est de 550 millions de litres. La famille des agrumes au Nigeria comprend les oranges, les mandarines et les pamplemousses.«Le Nigeria produit actuellement 3,4 millions de tonnes métriques d'agrumes à partir de 3 millions d'hectares de terres. Sur les 3,4 millions de tonnes, 135 millions de litres de jus seront produits, mais la demande actuelle dans le pays est de 550 millions de litres métriques de jus », a déclaré le Dr Adeoye Afolayan.
Le scientifique a également déclaré que pour réduire le déficit au cours des trois prochaines années, au moins 8 millions d'hectares d'agrumes seront nécessaires. Selon ses estimations, au moins trois travailleurs sont nécessaires par hectare d'agrumes et, par conséquent, seule la culture d'agrumes dans de nouvelles zones peut créer plus de 24 millions d'emplois.