Sur la base des résultats d'une étude mondiale, NZMP, l'un des plus grands producteurs mondiaux d'ingrédients laitiers, a identifié cinq grandes tendances dans la production de lait cette année.
Une étude menée auprès de fournisseurs alimentaires a montré que les principales tendances laitières en 2019 seront: l'orientation client sur des produits assurant une digestion saine; transformer une collation en repas complet; respect de l'environnement de la nourriture; se concentrer sur le bien-être complet et rechercher des produits «avec une touche».
L'orientation de l'acheteur vers des produits qui assureraient une digestion saine, selon l'étude, s'exprime dans le fait que les consommateurs choisissent de plus en plus des produits contenant des probiotiques. Parmi le lait, c'est le yogourt, considéré comme l'un des meilleurs produits pour une digestion saine.La transformation d'une collation en un repas complet se manifeste par le fait que près de la moitié, à savoir 40% de tous les repas chez l'homme, ne sont que des collations. Sur cette base, les analystes prédisent l'expansion du réseau de points de vente proposant des plats légers à base de produits sains contenant des substances saines.
La tendance des aliments verts se manifeste dans le fait que plus de 40% des acheteurs achètent des aliments, marqués par une marque sur la propreté et le respect de l'environnement de leur production, même si ces produits sont un peu plus chers.
L'accent mis sur le bien-être complet consiste à combiner la santé physique, mentale et émotionnelle lorsqu'un client sélectionne un produit alimentaire. Cela se manifeste par la disparition des préférences démographiques et sexuelles lors du choix des produits et de leurs produits de remplacement, symbolisant le bien-être général harmonieux.
La recherche de produits «avec une touche», selon l'étude, se manifeste dans la recherche par le consommateur d'un produit alimentaire qui a un message sur l'emballage qui s'adresse directement à l'acheteur.