Au cours des deux dernières années, depuis le début de la campagne Hectare d'Extrême-Orient (juillet 2016), soixante-dix-sept mille et demi mille citoyens ont reçu des terres pour le développement de leur entreprise agricole.
Il est à noter que les territoires du District fédéral d'Extrême-Orient, qui sont aujourd'hui développés et cultivés par des propriétaires heureux, dépassent au total cinquante mille hectares.
Cette zone est comparable à soixante-dix terrains de football. A titre de comparaison: la superficie de l'État d'Andorre est de près de quarante-sept mille hectares. Et la superficie du Liechtenstein est de seize mille hectares.
Sur la base des informations partagées par les employés de l'Agence pour le développement du capital humain dans les territoires d'Extrême-Orient. Les propriétaires d '«hectares» utilisent dans la plupart des cas la terre reçue comme emplacement pour le logement (plus de cinquante-quatre pour cent), et dans vingt-trois pour cent des cas, ils commencent à établir des activités agricoles.
En outre, les Russes développent activement des activités horticoles et touristiques sur les hectares obtenus, ouvrant des points de vente de produits agricoles ou équipant des zones de loisirs.
La part du lion des propriétaires des «hectares d'Extrême-Orient» sont des résidents du District fédéral d'Extrême-Orient, cependant, certains sont arrivés pour développer de nouvelles terres à partir de la capitale russe, ainsi que des régions de Leningrad, Irkoutsk, Sverdlovsk et des espaces verts de Kuban.