Les agriculteurs ukrainiens lancent immédiatement deux projets inhabituels d'élevage de poulets élevés en plein air. Les oiseaux vivront en plein milieu du champ d'amarante, comme l'a rapporté le président de l'Association of Amaranth and Amaranth Producers Alexander Duda.
Pour démarrer le projet, deux fermes ont été trouvées sur le territoire desquelles des oiseaux élevés en plein air seront élevés cette année. Les deux fermes sont situées dans la région de Dnipropetrovsk. L'un d'eux est engagé dans la production de produits biologiques. Il s'agit de la société "UkrBioLend".
Il est à noter que la viande de poulets qui consommait des verts d'amarante ou son gâteau a de très bonnes qualités gustatives et nutritionnelles. Le processus d'élevage de poulets dans des fourrés d'amarante comprend plusieurs étapes. Tout d'abord, les oiseaux sont amenés dans le champ. Des maisons mobiles sont construites pour eux. Lorsque les plants deviennent assez gros, les poulets sont emmenés dans les cultures.Les poules vont dans les plantations, mangent des herbes, ramassent des insectes, mangent les feuilles inférieures de l'amarante. Les oiseaux nettoient non seulement la zone des mauvaises herbes, mais fertilisent également le sol avec des excréments. Les récoltes d'amarante protègent les poulets des oiseaux de proie.
Les exploitations biologiques qui n'ont pas leur propre complexe d'élevage et n'utilisent que des engrais organiques à base de plantes considèrent que la réception de fientes de poulet est un facteur important pour maintenir la fertilité du sol et les rendements des cultures.
Ces fermes obtiennent une bonne récolte d'amarante commerciale, car les panicules avec des graines poussent haut et les poulets ne leur nuisent pas. En conséquence, à partir de la combinaison de l'amarante en croissance et des poulets, la production est: les œufs de poule et la viande de haute qualité, les engrais organiques pour le champ et les graines d'amarante.La technologie n'est pas simple (il faut transporter des aliments, de l'eau, retirer des œufs du champ, déplacer des maisons, déplacer des clôtures, surveiller des prédateurs de toutes sortes, etc.) - elle nécessite beaucoup de main-d'œuvre, mais il y a une demande stable pour ce produit et la rentabilité de sa production est élevée, résumait Alexander Duda.