Dans les espaces ouverts de la région de l'Oural, située dans l'okrug autonome de Yamalo-Nenets, une campagne traditionnelle d'abattage des cerfs a commencé.
Il convient de noter que maintenant des représentants des communautés nationales, ainsi que des éleveurs de rennes privés, rapprochent leurs troupeaux de cornes des installations de transformation de la viande de l'entreprise Payuta.
À l'heure actuelle, on connaît l'acquisition des trente-trois premières tonnes de venaison cette année. Au total, les représentants de l’industrie de la région ont l’intention de récolter au moins deux mille trois cents tonnes de viande de cerf cette saison.
Ces informations ont été partagées avec le public par Andrei Revnyvykh, chef du département de développement agricole du complexe agro-industriel de l'Okrug autonome de Yamalo-Nenets.
Il a également noté que le rythme et le volume de la récolte de viande de renne en 2019 dépasseraient considérablement les performances des années précédentes, même si le bétail à cornes de renne est passé de trois cent mille à deux cent trente mille individus.
Les éleveurs de rennes expérimentés notent qu'en général, 2019 est favorable à l'industrie, car la saison d'hiver n'a pas connu de fortes chutes de température et que les chutes de neige ont été douces et douces pour les animaux et leurs propriétaires, ce qui a permis de préparer beaucoup de nourriture pour le bétail adulte et et pour de nombreux jeunes animaux.