Directeur de l'Institut de biotechnologie. Krishnamurti a déclaré que la nouvelle variété de riz cultivée à l'Université fédérale d'Ilorin au Nigeria, qui ne nécessite pas de sol très humide, peut résoudre les problèmes actuels de la culture du riz dans le pays.
Le riz est généralement une culture qui aime l'humidité, mais une variété développée par l'université produira une culture à l'hectare sans beaucoup d'eau, le rendant résistant à la sécheresse et potentiellement adaptable aux zones arides avec des précipitations rares.
Le professeur R. Krishnamurti, qui a visité le département de biologie végétale de l'Université d'Ilorin, a déclaré que la nouvelle variété de riz nécessite un arrosage minimal, ajoutant que le délai maximum entre la plantation et la récolte est de 120 jours.
Le scientifique a également déclaré que les céréales à haut rendement de taille moyenne, qui peuvent être cultivées sur la plupart des types de sols disponibles dans le pays, ont une grande valeur commerciale.
Les semences de la nouvelle variété seront vendues aux étudiants et aux agriculteurs afin d'encourager la croissance et la création d'emplois pour une population croissante.
Le professeur R. Krishnamurti a également déclaré que l'Université du Nigéria travaillait sur d'autres qualités améliorées de céréales qui conviennent aux types de sols existants dans le pays.