Le site prévu en Arabie Saoudite est l'un des projets de construction les plus ambitieux au monde. D'une part, les plus grandes fermes salmonicoles du monde cherchent à introduire plus de poisson sur le marché lucratif du Moyen-Orient. L'appétit saoudien, en revanche, augmente avec l'objectif de presque doubler la consommation de poisson par habitant.
La publication a indiqué que les ventes des Émirats arabes unis avaient plus que doublé au cours des quatre premiers mois par rapport à la même période en 2018, à 2,7 millions de dollars, comme en témoignent les données du service des douanes du Royaume-Uni.
Le saumon existe depuis plus de 50 millions d'années. Il y a 5 à 6 millions d'années, le saumon avait des crocs, il pesait plus de 220 kg et sa longueur était d'environ 2,7 mètres.
Fish Farm, dont le siège est à Dubaï, aux Émirats arabes unis, a mis en place un centre d'élevage central à Jebel Ali et vend maintenant avec succès deux tonnes de saumon par semaine après avoir atteint une extraordinaire récolte de saumon aux Émirats arabes unis en avril.
La construction débutera l'année prochaine au nord de la ville côtière de Djeddah. De plus, une autre ferme d'élevage de saumon potentielle est à l'étude pour Neom, la ville futuriste du prince héritier saoudien en mer Rouge. À l'heure actuelle, les images du projet Neom ressemblent à des images d'un film de science-fiction.
La nouvelle métropole d'une valeur de 500 milliards de dollars sera financée par le gouvernement - elle sera plus du double de la taille du Qatar voisin et sera contrôlée par des robots IA dotés des dernières technologies. Les travaux de la première phase du projet mégalopole, baptisé NEOM Bay, devraient débuter d'ici un an.
- Un an plus tard, un objet unique apparaîtra sur le territoire de la Fédération de Russie, nous parlons de la première ferme du pays, spécialisée dans la culture du saumon atlantique.
- Les pêcheurs écossais avertissent que les stocks de saumon sauvage sont dans un état critique.
- Les meilleurs cerveaux de l'Institut panrusse de recherche sur les pêches et l'océanographie ont préparé un programme de recommandations à l'intention des travailleurs de l'industrie de la pêche de la Fédération de Russie.