Environ 10 mille terres agricoles.
Ces cultures sont endommagées: banane, ananas, gingembre, curcuma, tapioca, caoutchouc, noix de coco, riz, poivre, noix d'arec et muscade. Les plantations de bananes ont subi les pertes les plus importantes.
Pendant ce temps, la récolte est la principale source de revenus pour les agriculteurs, en particulier en prévision du festival Onam. Selon les experts, les pertes des agriculteurs qui cultivent des bananes dans cette zone sont d'environ 1 milliard de livres (12,6 millions d'euros).
Un fermier de Caladi a déclaré que la pluie avait détruit les principales cultures, en particulier les bananes. Les producteurs de noix de muscade ont également signalé d'importantes pertes. Selon le ministère de l'Agriculture, 7 000 noix de muscade ont été endommagées.
La culture maraîchère a également subi de graves dommages. La superficie maraîchère estimée affectée par la pluie est d'environ 200 ha. Les producteurs d'ananas de Muwattupuh et des régions avoisinantes ont signalé des pertes de récoltes, des maladies putréfactives et une déformation des fruits due à la pluie.