Les EAU importent 80% de leur nourriture, ce qui constitue un grave problème pour la sécurité alimentaire du pays.
L'agriculture verticale augmente la capacité de production des EAU, aidant le pays à construire un avenir durable.
Selon les statistiques, les EAU importent 80% de la nourriture, ce qui constitue un grave problème pour la sécurité alimentaire du pays. Pour rectifier la situation, des mesures sont prises pour restructurer la chaîne d'approvisionnement alimentaire. L'agriculture verticale, la pratique consistant à cultiver des fruits et légumes locaux avec des ressources minimales, prend actuellement de l'ampleur.
«Agriculture verticale - C'est l'avenir de l'agriculture durable aux EAU. Nous importons une énorme quantité de marchandises, et nous devons trouver des moyens non seulement de devenir plus durables, mais aussi plus autonomes, en satisfaisant la demande locale grâce à la production locale », a déclaré Mustafa Moise, directeur général d'Uns Farms, une ferme hydroponique intérieure de plus en plus fraîche, produite verts feuillus dans le pays sans produits chimiques et conservateurs.
Dans les serres climatisées aux EAU, plusieurs récoltes de tomates, concombres et pommes de terre sont récoltées chaque année. Les pommes, les mangues et les fraises sont cultivées à partir de baies et de fruits. En outre, le pays est célèbre pour ses dates.
«Nous pouvons offrir une large gamme de chou frisé, divers types de laitue et de feuilles de basilic pour 30 à 40% moins cher que le coût des produits importés. Dès que l'usine d'une superficie d'environ 10 000 mètres carrés atteindra sa pleine capacité, nous produirons environ 1,5 tonne par jour et, par conséquent, nous satisferons la demande croissante du pays », a ajouté Moiz.
- Dubaï: alors que les températures atteignent des sommets des années 40, les fermes laitières locales sont de retour au travail pour protéger leur bétail de la chaleur du désert comme un haut fourneau. La chaleur et l'humidité extrêmes peuvent être dangereuses pour les vaches laitières, réduisant la production de lait et menaçant leur santé et leur capacité à supporter les veaux.
- Thani bin Ahmed Al-Zeyudi, ministre du changement climatique et de l'environnement, a ouvert la première ferme hydroponique de la région à Carrefour.
- D'éminents spécialistes de l'élevage et de l'agriculture agraire des Émirats arabes unis travaillent actuellement sur un projet étonnant.