Le type innovant de pomme de terre, qui, dans le cadre des expériences, a montré une résistance élevée à la pourriture, a été révélé au monde par les développeurs de variétés uniques elles-mêmes - les sélectionneurs de l'Université agraire de Bachkirie.
Ils ont réussi à cultiver les tubercules sans virus, de sorte que plusieurs types de pommes de terre ont été produits, qui ne sont en aucun cas infestés par des parasites, diverses maladies et des dégâts de pourriture. De nouvelles variétés ont déjà été brevetées et ont reçu les noms "Elena", "Birsky" et "Alekseevsky".
A noter que les tubercules de la variété "Elena" se distinguent par des caractéristiques gustatives remarquables. Quant à la variété Birsky, ses tubercules contiennent une quantité accrue d'amidon.
Si nous parlons de la variété "Alekseevsky", alors elle est mieux adaptée aux différentes conditions climatiques. Et les trois variétés ne pourrissent pas. Ces informations ont été partagées avec le public par le responsable du développement de nouveaux types de pommes de terre, professeur à l'Université agraire de Bachkirie Rafael Ismagilov.
À l'heure actuelle, les scientifiques plantent activement de nouvelles variétés dans le sol pour la reproduction. Il faut ajouter que les trois nouvelles variétés se caractérisent par une productivité élevée.
Mais les sélectionneurs de Bashkiria n'ont pas l'intention de se reposer sur leurs lauriers et commencent maintenant à développer une nouvelle variété de pommes de terre avec un niveau accru de vitamine C dans la composition.