Le gazebo est une structure indispensable pour se détendre à la campagne, respirer l'air frais, faire frire le barbecue entre amis. Lorsqu'il s'agit de construire un bâtiment, chacun le présente à sa manière. Quelqu'un veut construire un belvédère en bois clair, et quelqu'un veut un abri fiable contre le froid et la pluie d'une brique. Le deuxième type de construction sera discuté dans l'article.
Avantages et inconvénients d'un gazebo en brique
Les bâtiments en briques présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Les avantages incluent leur durabilité et leur fiabilité - ils vous serviront pendant de nombreuses années sans nécessiter de réparation. Un tel gazebo n'a pas besoin de soins constants: peinture, protection contre la neige et la pluie. Étant donné que la brique ne transfère pas bien la chaleur, en été, dans un tel bâtiment, elle sera fraîche.
À tout moment, vous pouvez également ériger des murs et fermer le gazebo. Le matériau semble bon avec du bois et ne nuit pas à la nature, l'homme. L'un des principaux inconvénients est le prix élevé de la brique. De plus, la construction nécessite beaucoup d'espace.
L'érection d'une telle structure prend beaucoup de temps - pour le faire vous-même, vous avez besoin de force physique et de compétences. Par conséquent, avant de commencer, pesez le pour et le contre, et s'il existe de nombreux autres avantages, vous pouvez commencer le développement du projet.
Important! La brique étant assez lourde, il est nécessaire de réaliser une fondation de qualité pour ce type de tonnelle.
Développement de projet
Avant de commencer la construction, vous devez dessiner un projet de conception future et peindre tous les travaux par étapes.
Lors de la création d'une esquisse, vous devez prendre en compte:
- l'emplacement des plantes, car les racines peuvent endommager la fondation au fil du temps;
- la taille de la structure pour comprendre approximativement la quantité de matériau;
- le style du gazebo pour qu'il ne sorte pas de l'image globale du jardin.
Une fois que vous avez décidé du lieu et du type de construction, vous pouvez développer un schéma. Il est nécessaire de faire la pose de la fondation, l'installation de la charpente, le toit et les communications.
Pour un projet, il est préférable de faire quelques dessins. Il est nécessaire de dessiner la future structure du côté, du côté avant et en coupe.
Après cela, un devis est établi, dans lequel le coût et la quantité de matériaux sont saisis.
Outils et matériaux nécessaires
Il est nécessaire de préparer tous les outils à l'avance:
- roue de roulette;
- machine à souder;
- une pelle;
- niveau;
- malaxeur à béton ou réservoir de mélange;
- corde pour marquer le site.
Tu sais Le coût moyen d'installation d'une tonnelle par des spécialistes sera d'environ 3 000 roubles par 1 mètre carré.
La préparation du matériau commence par le choix des briques - il existe plusieurs types:
- Blanc silicate - Il est bien adapté au bardage.
- Rouge - plus durable et résistant à l'humidité.
- Clinker - Il est le plus souvent utilisé pour la construction de bâtiments de rue, car il donne une apparence soignée et sans revêtement.
N'oubliez pas les matériaux listés ci-dessous:
- poteaux en bois;
- planches;
- ciment;
- pierre concassée;
- sable;
- raccords;
- truelle;
- imperméabilisation;
- tuyaux métalliques;
- bois;
- matériel pour le toit.
La quantité de matériau est calculée en fonction de la taille et du type de structure.
Construction étape par étape
Commencez à construire seulement après que tous les matériaux ont été préparés. Vous devez le faire étape par étape, en passant d'une étape à l'autre. Après avoir choisi un endroit pour la construction future, il est nécessaire de remplir la fondation en bande (c'est sur elle que les structures en briques sont érigées). Si vous faites tout correctement, le gazebo vous servira pendant de nombreuses années.
Choisir un lieu et jeter les bases
À ce stade, il est important d'effectuer correctement les travaux, car si la fondation est faible, la structure ne restera pas inactive pendant longtemps. Pour le remplir, il est préférable d'utiliser un matériau qui sera stable dans des conditions humides. Sa largeur doit être la même que celle des murs.
La fondation ne doit pas être trop profonde - pour une construction durable, il est recommandé de faire jusqu'à 1 m de profondeur dont la profondeur dépend des caractéristiques du sol. Si le sol est sableux, il n'est pas nécessaire de le rendre profond. La forme dépend du type et de la taille de la structure.
Cela peut être absolument n'importe lequel:
- rond;
- carré;
- rectangulaire, etc.
Important! Pour empêcher l'humidité de pénétrer dans le gazebo, la fondation doit être d'environ 20 cm plus haute que la fosse.
Vous devez d'abord faire du balisage, en suivant le dessin. Tout d'abord, retirez la terre végétale et creusez une tranchée. Ensuite, remplissez-le de sable, puis de gravats, jusqu'à 20 cm.Tout cela doit être bien tassé et le cadre en renfort et en fil est posé. Il deviendra un autre support pour le gazebo.
Si vous prévoyez de mettre un brasero ou d'autres structures lourdes, à ces endroits, la fondation doit être encore renforcée. Ensuite, faites un mélange de béton et remplissez immédiatement toute la fosse. Pour qu'il soit suffisamment de haute qualité et stable, il doit bien se solidifier: en gros cela prend environ 2 semaines.
Cadre et murs
Pour construire un cadre en brique, vous avez besoin de:
- Aux raccords qui dépassent de la fondation, soudez 4 tiges.
- Préparez une solution de ciment et de sable 1 à 3.
- Disposez la brique creuse sur le matériau de toiture et étendez le renfort à travers.
- Utilisez le niveau pour vérifier l'exactitude de vos actions.
- Après avoir besoin de disposer les piliers - il est préférable de les faire d'une largeur de brique.
- Un pilier en bois est attaché à la maçonnerie avec une broche d'ancrage, qui est enfoncée dans une brique. Un trou pour le filetage est fait ci-dessous - il est donc vissé.
Tu sais L'un des gazebos uniques et créatifs s'appelle la «méduse flottante». Sa particularité est qu'il est installé au milieu du réservoir, ce qui vous permet de vous rapprocher encore plus de la nature, cependant, il est impossible de construire une telle structure vous-même.
Si vous voulez un gazebo couvert, les murs peuvent être en brique et des fenêtres en plastique peuvent être insérées. Ainsi, vous obtenez un espace de vie séparé dans lequel vous pourrez vous détendre pendant la saison froide.
Le toit
Bien que la brique soit considérée comme l'un des matériaux les plus solides, elle a également besoin d'une protection contre les phénomènes naturels. De plus, vous devez créer du confort à l'intérieur de la structure. Pour cela, un toit est en cours de construction. Dans cette situation, le faisceau est bien adapté.
L'angle de la pente du toit doit être supérieur à 45 °, afin que pendant la pluie l'eau ne reste pas. Pour le revêtement, les carreaux, l'ardoise et le carton ondulé conviennent. Cela dépend beaucoup du type de bâtiment - s'il est fermé, le toit doit être isolé.
Plancher
Le plus souvent, un sol en béton est laissé dans le gazebo. Vous pouvez utiliser des dalles de pavage. Si vous faites de l'intérieur, le sol doit également être isolé pour éviter les courants d'air. Ensuite, il est recouvert de linoléum, de tapis, de parquet ou de carreaux.
Vidéo: pavillon de briques bricolage
Finition et décoration intérieure
Une fois la construction terminée, il est nécessaire de rendre le bâtiment attrayant. Les coins peuvent être finis avec de la pierre ou du carrelage. Les murs sont souvent bordés de parements. Une bonne option serait des fenêtres panoramiques et une porte transparente. Pour la décoration, des figures et des motifs forgés conviennent.
Autour du gazebo, vous pouvez planter de belles plantes. La conception de la pièce elle-même est le choix de tous, mais il est recommandé de respecter un style. Beaucoup choisissent la provence rurale ou le pays. Des meubles anciens dans des tons clairs, de nombreuses décorations intéressantes et des fleurs en pots seront un excellent ajout à l'intérieur.
La construction d'un gazebo en brique est un processus assez compliqué et minutieux, mais si vous abordez cette question avec toute la responsabilité, vous pouvez faire une véritable œuvre d'art. Et, reposant en famille ou entre amis dans un endroit sec et protégé, vous serez fier du travail accompli.