L'aviron brun (écailleux) est l'un des champignons les plus populaires et les plus courants. L'article fournit une description, des fonctionnalités d'utilisation et des caractéristiques de ce type.
Où poussent et ressemblent les champignons bruns
Un chapeau d'une largeur d'environ quatre à huit centimètres, au début de la croissance, il est convexe, avec des bords recourbés, puis il devient plus ouvert-convexe. La couleur passe du brun au brun-brun, devenant légèrement plus claire vers les bords. Les plaques sont densément réparties, larges, germées de protubérances uniformes, au début de la croissance - écoulement laiteux, puis deviennent plus crémeuses, brunâtres, avec des taches similaires à la rouille.
La tige atteint 6–8 cm, allongée vers le haut, souvent incurvée, s'élargissant plus près de la base, plus creuse avec l'âge, au sommet d'une teinte claire ou laiteuse, inférieure - légèrement brunâtre ou cramoisie. La pulpe est dense, ton laiteuse, il y a un léger arôme. Les habitants des rangées vivent dans les forêts de pins. Il pousse dans les familles près des routes et des endroits où il fait clair.
Variétés de brun d'aviron
La ligne brune est un nom générique pour plusieurs catégories: brun-blanc et brun-blanc, hirondelle, lashanka, peuplier et vert. Leurs formes et leur apparence varient en raison de l'influence de leurs habitats. Deux sous-espèces principales de cette catégorie sont notées - brun blanc et marron.
Tu sais Les scientifiques ont confirmé que les champignons vivaient avant les dinosaures. Il y a plus de 400 millions d'années.
La rangée est brun-blanc
La largeur du chapeau est de 4–10 cm Au début de sa croissance, le chapeau est arrondi avec des bords recourbés. Ensuite, il devient plus aplati. La peau est lisse, de petites fissures parfois visibles. Après la pluie, il peut être légèrement collant au toucher. Il a une teinte brunâtre. Sur les bords, le chapeau passe du plus clair au blanc pur. La pulpe à l'intérieur est dense, il y a un arôme neutre.
Les plaques sont densément réparties. Couleur blanche. Les bords sont raides. La taille des jambes peut atteindre 10 cm. Plus la base est basse, plus la jambe est épaisse et a une teinte laiteuse. Ce n'est qu'au point de fixation des plaques qu'il devient plus brunâtre et pousse dans les pins et les forêts mixtes. Période de croissance d'août à novembre.
Marron châtaigne
Un autre nom est amer ou cassé. Leur fructification est massive et parfumée. Le chapeau est convexe, après un certain temps il devient assez répandu. Dans un cercle, il atteint jusqu'à 15 cm La partie supérieure du corps fructifère a une couleur rouge châtain, mais peut parfois prendre une teinte jaunâtre. Le chapeau est lisse au toucher. Au centre, il y a une dépression et de petites fissures sur les bords.
Jambe: en cercle ne dépassant pas 3 cm, d'une longueur d'environ 5 à 13 cm, volumineux et dense, semblable à un cylindre, s'amincit à la base du champignon. Sur la jambe est un anneau blanc avec un revêtement en poudre. La pulpe est également blanche dans les tons, mais à l'endroit de la coupe elle dégage des rougeurs et émet un arôme aigre-doux.Elle se produit généralement dans les forêts de pins, dont le sol est plus prolifique et les zones couvertes de mousse. Il pousse en groupe de septembre à mars.
Comestibles ou non
Tout le monde n'est pas d'accord sur la comestibilité de ces champignons. Il est d'usage de les classer comme comestibles conditionnellement. Les champignons de ce type nécessitent un traitement thermique supplémentaire avant d'être ajoutés à l'alimentation.
Tu sais Dans le monde, le chiffre d'affaires annuel des champignons comestibles atteint 42 milliards de dollars.
Composition chimique
Le grade et le fichier contiennent B, A, C, D2, D7, K, PP, vitamines de bétaïne. Ils contiennent des minéraux tels que le phosphore, le fer, le sodium, le potassium, le zinc, le manganèse. Acides aminés - acides aliphatiques, phénylpropioniques, hydroxyamino, diaminohexanoïque, aspartique, aminopentanedioïque et octadécanoïque. Ils ont également des antibiotiques naturels. Ce sont la clitocine et la fomécine, elles neutralisent les bactéries et les cellules cancéreuses.
Propriétés utiles du champignon
Les champignons champignons stimulent le tube digestif. Ils contribuent à la restauration des cellules hépatiques et à l'élimination des substances nocives qui s'accumulent dans l'organisme.Les champignons de cette espèce sont parfaits pour combattre les bactéries, l'inflammation, les virus, les agents oxydants qui perturbent le corps.
- Affecte favorablement le traitement de maladies telles que:
- diabète sucré;
- pression artérielle inégale lors de la contraction des ventricules du cœur;
- accélération du rythme cardiaque;
- Maladie de Sokolsky-Buyo;
- l'ostéoporose;
- maladies du système nerveux;
- maladie de la vessie et des reins;
- maladies oncologiques.
Application de cuisine
Le champignon n'est pas très joli, mais en même temps il a un goût unique. Par conséquent, il est souvent utilisé en cuisine. Il est possible de faire cuire des champignons de tout âge, même s'ils ont été récoltés après les gelées. Les devinettes sont frites, marinées, cuites, séchées. Vous pouvez les utiliser comme complément sous forme de sauces, lors de la cuisson de casseroles et de soupes. Parfaitement combiné avec des plats de viande de champignons, leur donnant du piquant.
Important! Avant de procéder à la préparation, les rameurs doivent être trempés dans l'eau froide pendant plusieurs heures, décollés de la peau et bouillis pendant 20 minutes. Cela vous aidera à vous débarrasser de l'amertume.
Usage médical
La sève brune a un effet bénéfique sur le système immunitaire, accélère le métabolisme, ce qui aide à éliminer le cholestérol et les toxines du corps. En conséquence, l'excès de poids est perdu, le travail de tous les systèmes et organes d'une personne est en train de s'établir. Les teintures et les extraits sont fabriqués à partir de rangs, qui sont utilisés pour les maladies des organes: foie et reins.
Dommage possible du champignon
Les champignons de champignons accumulent en eux-mêmes des toxines, qui tombent de l'atmosphère, ainsi que des métaux lourds. Compte tenu de cela, les champignons trop mûrs qui poussent le long des autoroutes et à proximité des grandes villes ne sont probablement pas utiles, mais nuisent plutôt au corps. En cas de suralimentation, une accumulation excessive de gaz dans les intestins, une douleur et une lourdeur dans l'abdomen sont possibles. Il est nocif de trop manger les champignons pour les personnes ayant une faible acidité, une inflammation des parois de l'estomac, des troubles de la contractilité et une inflammation de la vésicule biliaire et du pancréas.
Si vous ne vous sentez pas bien après avoir mangé des champignons, appelez immédiatement un médecin.
Ligne marron - lorsqu'il est utilisé correctement, il peut affecter positivement les fonctions du corps. Ses propriétés curatives sont depuis longtemps prouvées et vérifiées. Le champignon est utilisé avec succès comme agent de guérison et en cuisine. Malgré leur amertume gustative, les rameurs sont un ingrédient de nombreuses recettes. Mais n'oubliez pas les dangers et les limites associés à l'utilisation de ces champignons.