Ce n'est pas pour rien que la jacinthe est appelée un miracle parmi les fleurs, car elle a vraiment une beauté extraordinaire. Il se sent bien à la maison et en extérieur, il peut être cultivé à la fois en terrain ouvert et fermé.
Description de l'installation
La structure de la jacinthe est très intéressante. Son bulbe est à moitié placé au-dessus du sol, assez dense et recouvert de feuilles charnues sur la circonférence. Du bulbe lui-même pousse la tige de floraison principale - c'est une continuation de son fond.
Après la fin de la période de floraison, la tige aux feuilles juteuses sèche. Mais vous ne devriez pas être bouleversé avant l'heure, car c'est une plante intelligente, alors maintenant elle a déjà pris soin de sa vie future. Cette inquiétude s'est manifestée sous la forme de l'émergence d'un nouveau bourgeon dans l'une des feuilles vertes de la tige, qui deviendra un bulbe chaque jour, et une nouvelle fleur en poussera.
En plus du rein principal, d'autres peuvent survenir à proximité, mais plus petits, ils sont également appelés enfants. Même après un an, ils ne fleurissent pas, mais après quelques années, il est déjà possible de planter.Des fleurs de jacinthe brillantes, sur le dessus de la tige, sont collectées dans une brosse. Le fruit représente une boîte à trois nids, dans laquelle il y a deux graines.
La plus grande fleur de la planète pousse en Indonésie. Il s'appelle Rafflesia Arnold, pèse 11 kg et atteint 91 cm de diamètre.
Atterrissage
Le processus est effectué dans un sol pré-préparé, cela se fait quelques mois avant la plantation. Atterrir dans un sol non préparé peut nuire aux racines en les coupant. Le sol est bien cultivé, plus profond que 40 cm Pour le creusement, on utilise de l'humus, du fumier pourri, du sable et de la tourbe.
Ils recommandent de débarquer fin septembre ou début octobre. La météo doit être adaptée. Une plantation précoce est inappropriée; la fleur ne tolérera pas les conditions hivernales. Avec une plantation tardive, le système racinaire ne pourra pas s'enraciner avant le début du gel.
Lors de la plantation de bulbes dans le sol, il est conseillé de choisir des tailles moyennes à grandes. Ainsi, vous deviendrez sans prétention et résistant aux intempéries. Avant de planter les oignons, du compost ou de la tourbe est ajouté au trou, si le creusement préliminaire n'a pas inclus cette étape.Si vous l'avez trop serré, l'oignon planté est isolé avec des feuilles ou d'autres matériaux improvisés.
La zone de vie de la jacinthe est requise en moyenne, environ 15x20 cm, la profondeur est la même. Les bulbes de bébé sont plantés plus épais et pas plus profondément. La phase d'ajout de sable ou de tout composant dans le trou est importante, elle prévient les infections et les maladies.La jacinthe peut également être plantée sur des crêtes (15-20 cm), si vous décidez de planter tout autour, cela les protégera de l'eau de fonte. L'atterrissage s'effectue à une distance de 25 cm.
N'oubliez pas le réchauffement des bulbes, protégez-les du froid, en couvrant les plantations. Nettoyez tout au printemps, car les germes apparaîtront.
Soin
Ce miracle est assez exigeant et fantaisiste. La jacinthe a besoin de propreté, de sol meuble et d'arrosage par temps sec. Pendant la saison de croissance, vous avez besoin de trois repas par jour.
La plus petite fleur appartient à la variété de Raskaski Wolfia. La plante ne mesure que 1 mm de long et 0,5 mm de large.
Pour que la jacinthe ne tolère aucune maladie, vous devez créer un environnement sain autour d'elle, en supprimant toutes les plantes malades. La tige de la fleur doit être coupée, mais si cela n'est pas fait, à la fin de la floraison, les fleurs sont cueillies, laissant la tige de la fleur elle-même.
Les engrais jouent également un rôle important, ils sont appliqués à la fois sous forme sèche et diluée. Ce qui suit décrit plus en détail la quantité à utiliser:
- Moins d'engrais est nécessaire par solution (20-25 g de nitrate et 15-20 g de superphosphate pour 1 m2).
- Pendant la formation des bourgeons, un autre pansement supérieur est effectué (30-35 g de superphosphate et 15-20 g de sulfate de potassium).
- En fin de floraison, ils sont fertilisés pour la troisième fois (30-35 g de superphosphate et 30-35 g de sulfate de potassium).
- Avant la fertilisation, le sol est bien humidifié, puis desserré.
- À la fin de la saison, il n'est pas recommandé de laisser les bulbes dans le sol, ils ne fleuriront donc pas. Attendez que les feuilles jaunissent et creusez les bulbes.
Ils doivent être bien examinés et traités, ils peuvent avoir de nouveaux reins. Après cela, ils sont lavés, séchés et envoyés pour le stockage jusqu'au prochain débarquement.Il n'est pas du tout difficile d'obtenir un parterre de fleurs luxueux dans votre cour. Suivez simplement les règles, ne négligez pas les recommandations et travaillez consciencieusement. En appliquant ce qui précède, vous serez vous-même surpris de voir comment vous pourriez obtenir un bon résultat.