Giant est une variété de pomme de terre relativement récente, élevée par des sélectionneurs russes. Il a un rendement élevé, un bon goût et une présentation des tubercules. En savoir plus sur la variété Giant et sa technique de culture dans cette revue.
Caractérisation et description de la variété
Le géant a été inscrit au registre national de la Fédération de Russie en 2013. La variété se caractérise par d'excellentes propriétés techniques et gustatives et est recommandée pour la culture dans un climat tempéré: district de Volga-Vyatka, Central et Central Black Earth.
La variété se distingue par de gros tubercules pesant de 100 à 140 g. Un buisson géant vous fournira 8 à 13 pommes de terre d'environ la même taille. La productivité dépend de la qualité et de la fertilité du sol. Le volume de récolte maximal enregistré est de 913 kg / ha. En moyenne, les exploitations récoltent de 290 à 420 kg / ha.
Les tubercules géants se caractérisent par:
- forme convexe ovale;
- teinte crémeuse d'écorce et de pulpe;
- excellente densité;
- haute appétence;
- teneur en amidon - 9-14%.
Quant aux maladies, ici la variété montre des résultats modérés. Il est résistant au cancer de la pomme de terre, relativement résistant à divers types de mosaïques. Mais en même temps sensible au mildiou et aux nématodes. Il n'y a pas de données sur la résistance de la variété à la gale ou à la pourriture variée.
La technologie agricole géante est considérée comme standard. La variété ne nécessite pas de soins particuliers ou d'engrais uniques pour obtenir un rendement élevé. Vous pouvez obtenir une récolte précoce de pommes de terre 80 jours après la plantation. Et après 100 jours, il sera entièrement prêt pour la récolte.
Important! Les tubercules de toute sorte commencent à dégénérer après 3–4 ans après la première plantation, le fonds d'amorçage doit donc être mis à jour de temps à autre.
Avantages et inconvénients de la variété
Les auteurs de la variété la positionnent comme une variété de table de mi-saison. Le géant a d'excellentes caractéristiques gustatives et une présentation des tubercules.
- Autres avantages de la variété:
- productivité élevée (environ 290-420 kg / ha);
- excellente conservation (97%);
- La variété est adaptée aux zones tempérées et aux étés frais.
Les variétés à récolte précoce, y compris Giant, ne sont pratiquement pas affectées par les attaques de taupins et la rhizoctonie (tavelure noire).
- Les inconvénients de la variété:
- a une résistance moyenne au mildiou et à d'autres maladies affectant les feuilles;
- Le rendement d'une variété dépend de la fertilité du sol.
Plantation et culture de pommes de terre
La plantation de pommes de terre comprend un certain nombre d'activités obligatoires, notamment:
- préparation du site;
- préparation du matériel semencier;
- atterrissage.
La préparation du matériel de semence consiste en la sélection de tubercules pour la plantation et leur germination. La germination peut commencer à une température de l'air de + 5 ° C. Si des pommes de terre variétales sont utilisées et qu'il y en a peu, les agriculteurs pratiquent la division des tubercules en parties à planter.
La division a un certain nombre de fonctionnalités:
- plus les pièces obtenues auront d'yeux, plus le buisson sera solide et plus le rendement sera élevé;
- après la division, les tubercules sont mis à sécher, car les pommes de terre peuvent être affectées par les phytopathogènes à travers les emplacements des tranches;
- un couteau stérile est utilisé pour couper - frotté avec de l'alcool ou une solution d'eau blanchâtre;
- les lieux de coupe sont traités avec de la cendre de bois.
Creusez le sol à l'automne afin de réduire la population de ravageurs. En cas de gel, les larves hivernantes doivent mourir si elles sont proches de la surface du sol. Au printemps, le sol est complètement ameubli, éliminant les mauvaises herbes. De grandes mottes de terre ne peuvent pas être laissées. À cause d'eux, les tubercules en croissance peuvent être déformés, ce qui aggravera leur présentation.Assurez-vous de fertiliser lorsque vous creusez. C'est mieux s'il s'agit de matières organiques - fumier pourri, compost ou fientes d'oiseaux. La matière organique est un engrais à action prolongée avec une libération graduelle de nutriments, ce qui augmente la fertilité du sol et se combine harmonieusement avec la croissance progressive des buissons.
Important! Les variétés à pelure rouge sont toujours mieux conservées que les variétés à pelure légère, alors mangez d'abord des variétés de pomme de terre légères.
Temps d'atterrissage optimaux
Les pommes de terre supportent bien le temps frais - de +7 à + 13 ° C. L'atterrissage commence lorsque la température du sol atteint au moins 0 ... + 4 ° C. Cela peut être mars ou avril, selon la région de culture. Vous pouvez continuer à planter des tubercules jusqu'à la mi-avril.
Certaines variétés de pommes de terre résistent au gel et peuvent être plantées dès la fonte des neiges. Mais le Géant n'est pas déclaré comme tel, alors laissez-vous guider par le fait que la neige doit fondre et que la température de l'air doit être d'au moins +7 ... + 13 ° С.
Règles de rotation des cultures
La rotation des cultures est la capacité d'obtenir un rendement élevé sans utiliser de pesticides chimiques et sans stimulation des cultures.
Sa pertinence ne perd pas avec le temps car certains ravageurs et spores de champignons ont plus d'un cycle de développement de 2 à 3 ans et afin de leur résister efficacement, les plantes alternent de manière à priver les ravageurs identifiés de l'approvisionnement alimentaire lors de la prochaine plantation.Règles de rotation des cultures de base:
- Le cycle de rotation des cultures de pommes de terre est de 4 ans.
- Les sols argileux doivent être labourés avant de planter des pommes de terre pour leur fournir un sol meuble.
- Les racines des plants de sidérat plantés à l'automne après la récolte sont bien réduites en densité du sol. Ils seront également un excellent engrais organique après les fouilles printanières.
- Les huiles essentielles de cultures telles que la moutarde et le sarrasin inhibent le développement des ravageurs. Vous pouvez également semer des légumineuses ou des céréales annuelles à l'automne. Leurs racines ameublissent bien le sol, ce qui est utile pour les pommes de terre.
- Après la pomme de terre, il reste beaucoup d'azote dans le sol. Il est mieux conservé pour les plantes qui seront plantées au printemps, les racines des céréales. Ils absorbent l'azote du sol et servent de sorte de salle de stockage avec des réserves.
- Il n'est pas recommandé de planter du trèfle après les pommes de terre pour réduire le risque d'infection par le ver fil de fer.
- Les précurseurs de la pomme de terre peuvent être des légumineuses, de la citrouille, du chou.
- Après les pommes de terre, vous ne pouvez pas planter de solanacées: poivron, aubergine, ainsi que tomates. Ils ont les mêmes parasites.
Tu sais Les Indiens du Pérou ont commencé à cultiver des pommes de terre vers 8000 av. e. Mais il était beaucoup plus petit que moderne. Toutes les variétés utilisées aujourd'hui — c'est le résultat du travail des éleveurs.
Exigences du sol
Tout sol est constitué de dépôts minéraux et organiques, altérés par l'eau et les intempéries. Le plus souvent, le sol du jardin est une partie du sol feuillu, du sable et de l'argile. Plus il y a d'argile, plus la densité est élevée.
Et cela est nocif pour la santé des tubercules et leur forme: les tubercules s'aplatissent et l'excès d'humidité dans l'alumine contribue au développement de la pourriture et d'autres champignons. Pour améliorer la composition du sol, vous devez le diluer avec du compost et du sable.La préparation du sol avant la plantation comprend:
- Creusage en automne d'une parcelle de lutte antiparasitaire;
- planter des plants de sidérat à l'automne pour améliorer la structure du sol;
- élimination des mauvaises herbes;
- dilution du sol avec des matériaux en vrac, si vous n'avez pas planté d'engrais vert à l'automne;
- Compostage ou fumier pourri pour augmenter la fertilité.
L'acidité du sol peut aller de 5,5 à 7 pH. Pour augmenter la fertilité, ajoutez 2 à 6 kg / m² d'humus sur le site lors de la plantation. Il est souhaitable que le site soit situé sur une colline et bien éclairé par le soleil.
Pour lutter contre les ravageurs et les spores de champignons, le sol est désinfecté avec de l'eau bouillante - le moyen le plus simple et le plus abordable de le traiter. Vous pouvez également utiliser des fongicides pour l'améliorer. Ce sont des substances conçues pour lutter contre les maladies fongiques.
Parmi eux, il y a à la fois des composés connus depuis longtemps - liquide de Bordeaux, du formol, du sulfate de fer, ainsi que de nouveaux développements.
Préparation du matériel de plantation
La préparation du matériel de plantation consiste en la germination des tubercules. Dans ce cas, la température de l'air dans la pièce doit être d'environ + 14 ° C, l'humidité - 80–90%. Mais l'humidité intérieure n'est généralement pas supérieure à 65–70%. Élevez-le en aspergeant d'eau de matériel de plantation.
La germination sur un lit de sciure humide est également pratiquée, ce qui augmente l'humidité autour des tubercules. Quant à la température, elle devrait être progressivement réduite, et à la fin de la germination, elle devrait être d'environ +4 ... + 6 ° С. La germination est nécessaire pour accélérer la saison de croissance.Pour la germination, choisissez des pommes de terre de différents diamètres. La force de la brousse ne dépend pas de la taille, mais du nombre d'yeux. Plus il y en aura, plus il y aura de germes et plus le buisson sera fort. La gamme de poids des tubercules est de 30 à 100 g. Vous devez d'abord planter des pommes de terre vertes. Pour ce faire, ils doivent être maintenus à la lumière pendant 30 jours.
Au moment de la plantation, les germes doivent mesurer environ 2 à 3 cm de hauteur et la période de germination est de 2 à 3 semaines. Si la plantation est prévue pour fin mars, ils commencent à faire germer les pommes de terre au début de ce mois.
Tu sais Le nombre maximum de pommes de terre cultivées sur un plant de pomme de terre pesait 167 kg. Le record de 1974 a été établi par le fermier anglais Eric Jenkinson.
Atterrissage
La plantation de pommes de terre consiste à préparer un lieu de plantation, à appliquer des engrais, s'ils n'ont pas été fabriqués plus tôt, et à planter des tubercules. La plantation peut être standard - en rangées, sur des crêtes, des nids ou non standard - en sacs, en boîtes, en paille, sous un film et d'autres méthodes de plantation.
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est important de considérer que chaque buisson aura besoin d'environ 0,5 m² de surface pour sa croissance.
Sous la pelle
La méthode la plus simple pour planter des pommes de terre est le nid ou «sur la pelle». Pour ce faire, faites des trous dans la parcelle tous les 30 à 40 cm. Profondeur - 10 cm. Une couche d'engrais organiques est placée dans le trou - du compost ou du fumier pourri.Une fine couche de terre et de pommes de terre est posée dessus, après quoi le trou est recouvert de terre. Le terrain après l'atterrissage est nivelé et une zone lisse est obtenue.
- Les avantages de la méthode:
- faibles coûts de main-d'œuvre pour l'atterrissage;
- facilité de mise en œuvre.
L'atterrissage est effectué lorsque le sol est encore humide après la neige et que l'air est réchauffé à une température de +7 ... + 10 ° С. L'inconvénient de cette méthode peut être une faible productivité en raison de la densité élevée du sol ou de la faible teneur en éléments nutritifs. Pendant la mise à la terre, les racines peuvent être endommagées, ce qui réduit également le rendement.
Tu sais Pendant la journée, dans le monde entier, consomme environ 1 milliard de pommes de terre. Cela signifie que chaque septième habitant de la planète mange 1 pomme de terre par jour.
Méthode du peigne
La méthode de plantation en peigne est pratiquée par les agriculteurs néerlandais. Il prend en compte au maximum le climat des régions septentrionales, la probabilité d'un niveau proche de la surface d'occurrence des eaux souterraines et des sols argileux et denses. La méthode est également extrêmement pratique pour la plantation mécanisée de pommes de terre.L'essence de la méthode est que les premières crêtes sont formées à partir du sol. Leur distance est de 70 à 75 cm, la direction des crêtes est toujours sud-nord. Les pommes de terre sont placées dans les crêtes à une distance de 30 à 40 cm entre les tubercules. À mesure que les pousses se développent, les crêtes crachent. La hauteur totale de la structure peut être de 30 à 40 cm.
- Avantages de la méthode:
- le sol sous les pommes de terre est aussi meuble et confortable que possible pour la croissance des tubercules, quelle que soit sa densité d'origine;
- les pommes de terre ne risquent pas de développer la gale ou la pourriture, quel que soit le niveau d'occurrence des eaux souterraines;
- tous les processus peuvent être mécanisés autant que possible.
Cette méthode de plantation ne devrait pas être utilisée si le sol était à l'origine meuble et léger en raison de son affaissement probable dans les crêtes. Lors de l'application de la méthode, il est nécessaire d'observer attentivement le calendrier de toutes les activités agricoles pour l'entretien des plantations.
Méthode de tranchée
La méthode de plantation en tranchée est l'opposé de la méthode néerlandaise et est parfaite pour les sols sablonneux légers. Le principal avantage de la méthode est de fournir aux pommes de terre un bon sol fertile et de minimiser les soins de plantation.
Pour la plantation, des tranchées sont préparées avec une profondeur d'environ 30 cm avec une distance entre elles de 0,5 à 0,7 m. Le fond de la tranchée est recouvert de paille. Il fournira le mode d'humidité correct pour les pommes de terre. Une couche d'engrais organiques est déposée sur le fumier pourri de paille, le compost.L'engrais peut être complété par des cendres ou une autre source de potassium. Une fine couche de terre est placée au-dessus de cette couche, sur laquelle des tubercules sont déposés à une distance de 0,3 m les uns des autres. La tranchée est fermée avec de la terre.
La particularité de la méthode est que de telles tranchées sont préparées depuis l'automne et que les semis de pommes de terre sont effectués au printemps. Les rangées, comme les crêtes, sont mieux placées du nord au sud.
- On pense qu'avec cette méthode, l'agriculteur bénéficie des avantages suivants:
- minimisation de l'arrosage grâce à une couche de paille qui retiendra l'humidité;
- fourniture pratique de pommes de terre avec des engrais «à action prolongée»;
- lors de l'utilisation de fumier pourri - une source constante de chauffage des tubercules, ce qui rendra la brousse indépendante de la température de l'air.
La méthode n'est pas adaptée aux zones humides, car un excès d'eau pourrira les tubercules. Gardez également à l'esprit que sans appliquer une couche d'engrais ou une couche de paille, cette méthode se transformera en un ajustement «pelle» normal.
Important! Les pommes de terre deviennent vertes lorsqu'elles sont exposées au soleil. C'est un poison végétal — solanine. Vous ne pouvez pas manger de telles pommes de terre pour la nourriture des humains ou des animaux, donc les endroits verts sur les tubercules doivent être coupés avant de manger.
Prendre soin de la variété géante après la plantation
Le soin des cultures dépend de la méthode de plantation.
Dans chacun d'entre eux, considérez:
- arrosage;
- hilling;
- application d'engrais;
- lutte antiparasitaire.
La croissance de la pomme de terre ne nécessite pas de temps chaud. Il pousse bien à +13 ... + 14 ° С. Lors de la plantation avec du fumier, la croissance se produit à des températures de +7 ... + 10 ° С.L'arrosage à un stade précoce du développement n'est pas nécessaire, car le sol contient une quantité suffisante d'humidité. Et après l'apparition des germes, il est effectué environ 1 fois par semaine.
Le hilling est effectué en utilisant n'importe quelle méthode de plantation, à partir du moment où les tiges atteignent une hauteur de 10-15 cm, environ 2 semaines après la plantation. Le perçage est nécessaire pour augmenter la productivité de la brousse. Une colline en terre autour du tronc stimule la plante à former plus de racines.
Un tubercule est une partie épaissie de la racine, respectivement, leur nombre dépend directement de la taille du système racinaire.
Fertilisez les pommes de terre tout au long de la saison de croissance jusqu'à la formation des tubercules. Si la plantation a été effectuée sans fertilisation, alors pour la première fois, les pommes de terre sont fertilisées 1 à 2 semaines après l'apparition des germes.
Et puis répétez la procédure tous les 10 jours. Si des engrais ont été introduits lors de la plantation, alors fertilisez avant la première récolte et pendant la phase de floraison, pendant la formation des tubercules Comme les autres plantes, les cultures de pommes de terre attaquent les ravageurs. Parmi eux, le coléoptère du Colorado, les puces de pomme de terre, les pucerons, les vers fil de fer. Le respect des règles de rotation des cultures est une excellente mesure préventive. Lorsque des ravageurs sont détectés, Fitoverm, Aktaru ou d'autres médicaments sont utilisés. Ils sont utilisés conformément aux instructions sur l'emballage.
Engrais
Les engrais peuvent être d'origine organique et inorganique (minérale). Le premier groupe comprend le fumier, le compost, les excréments d'oiseaux, les algues, la farine d'os et d'autres substances d'origine animale ou végétale. Le deuxième groupe comprend les médicaments obtenus par une méthode industrielle.
Pour les pommes de terre, la vinaigrette est utilisée.Ils peuvent être appliqués à sec, en mélangeant avec le sol avant la plantation, et après - avec des solutions aqueuses avec l'arrosage ou immédiatement après. Les engrais doivent être appliqués dans les 50 premiers jours après la plantation des pommes de terre - pour former des tubercules. Après leur formation, la fertilisation n'est plus recommandée.
La composition des engrais doit comprendre:
Lors de la plantation, pratiquez l'introduction d'engrais organiques. Les nutriments qu'ils contiennent ne seront pas libérés immédiatement, mais progressivement, ce qui est parfait pour les pommes de terre. Il est mélangé avec du sol ou posé en couche, comme lors de la plantation dans des tranchées.
Il enrichit le sol en azote et en potassium, mais ne contient pas suffisamment de phosphore, donc certains agriculteurs ajoutent de la farine d'os dans la tranchée. Le taux d'application de farine est de 5 kg / 100 m². Le taux d'application de fumier est de 5 à 10 kg / 1 m².
Tu sais Pour améliorer l'absorption des engrais organiques, certains agriculteurs pratiquent la pose d'une couche de fumier non pas sous les tubercules, mais au-dessus d'eux.
Pendant la saison de croissance, l'application de farine d'os est répétée toutes les 2 semaines. Ceci est important à faire depuis l'apparition des semis jusqu'au tout début de la floraison. Si le fumier n'a pas été ajouté pendant la plantation, la supplémentation en fumier est combinée avec l'ajout de farine d'os.
Les engrais chimiques peuvent également être appliqués au sol au lieu d'être organiques. La combinaison de phosphore, de potassium et d'azote peut être prise en quantités égales et 7 kg d'engrais peuvent être appliqués par 300 m² de surface, en les mélangeant avec de la terre.Besoins en engrais pour la pomme de terre:
- Des germes à la floraison - augmentation des besoins en azote. Pendant ce temps, il aura besoin de 80 à 140 kg / ha.
- Pendant la floraison - augmentation des besoins en potassium. La norme de son application est de 5-10 kg pour 1 m². Il améliore la durée de conservation et réduit les dommages aux tubercules.
Tu sais Les feuilles de pomme de terre contiennent beaucoup de carotène. Et, malgré le fait qu'il n'est pas visible à l'œil nu, il s'accumule parfaitement dans les tissus corporels du doryphore et de ses larves, leur donnant une teinte orange.
Arrosage
La fréquence d'arrosage dépend de la vitesse à laquelle le sol perd de l'humidité. La lumière et le sable doivent être arrosés 2 à 3 fois par semaine. Veuillez noter que même les tubercules sont obtenus avec un arrosage uniforme. Si la plante est exposée aux changements d'humidité, elle se déforme. Les sols argileux sont arrosés une fois par semaine.
Arrosez avant que le sol ne sèche plus de 5 à 10 cm.Dans la seconde moitié de l'été, lorsque les buissons cessent de croître et que les tiges commencent à flétrir, ils arrêtent d'arroser. À ce moment, la peau des tubercules devrait durcir. Plus les tubercules seront denses, plus le pourcentage d'entêtement de la culture sera élevé.
Règles d'arrosage de base:
- Ne pas arroser avant le premier fraisage.
- Plus profond que la taille du système racinaire (jusqu'à 40 cm de profondeur), ne pas arroser. Cela est nécessaire pour ne pas laver les engrais dans des couches plus profondes du sol.
- Le sol ne doit pas être constamment humide. Le séchage contribue à un développement plus large du système racinaire.
- L'uniformité des tubercules dépend de l'uniformité de l'arrosage, donc ne créez pas de périodes de sécheresse pour eux.
- Si le site est situé dans une plaine, vous pouvez réduire le nombre d'irrigations et, sur un site ensoleillé, augmenter.
- Si le sol a séché de 5 cm, cela signifie qu'il vaut la peine d'arroser les cultures.
Désherbage et fraisage
Le perçage est le processus consistant à augmenter le remblai de terre autour d'un potager. Un monticule est nécessaire pour augmenter le système racinaire: plus il y a de racines, mieux c'est pour la culture. La première récolte est effectuée lorsque les germes de pomme de terre atteignent une hauteur de 10 à 15 cm.
- Parmi les avantages du perçage, on note également que:
- la plante est moins sensible aux ravageurs des feuilles;
- la formation du système racinaire s'améliore;
- la croissance du buisson est stimulée.
La deuxième cueillette est nécessairement réalisée en phase de floraison. La période approximative est de 3 semaines après la première. Les racines d'un buisson occulte occupent autant que possible l'espacement des rangs, donc le relâchement est un moyen de leur fournir de l'oxygène et de la terre meuble pour le développement des tubercules. Dans un sol dense, ils seront aplatis.
Pour obtenir une bonne récolte, vous devez comprendre les caractéristiques de la variété. Les variétés ultérieures ont suffisamment de temps pour former une culture. Et au début, cela ne suffit pas et vous devez fournir les conditions de développement les plus confortables.
La récolte des pommes de terre précoces n'est effectuée qu'une seule fois - à la hauteur de 10 cm des germes. Le système racinaire aura tendance à occuper la surface maximale en utilisant l'espacement des rangs, de sorte que le fraisage est combiné avec la culture. Terminez la procédure en supprimant les mauvaises herbes.Si les mauvaises herbes sont petites, elles sont supprimées manuellement. Ainsi, le risque de dommages aux racines délicates fraîchement formées est réduit.
Important! Il est recommandé de donner des pommes de terre le soir. Dans ce cas, toutes les feuilles de la plante seront dirigées verticalement vers le haut et ne seront pas accidentellement recouvertes de terre.
Lutte contre les ravageurs et les maladies
Les maladies de la pomme de terre sont liées aux conditions météorologiques. Les changements d'humidité et de température peuvent devenir des facteurs contribuant à une augmentation de la morbidité. Les maladies de la pomme de terre apparaissent sous forme de taches ou de plaque sur les feuilles et les tiges. Les feuilles peuvent jaunir, tomber. La brousse dans son ensemble peut sembler faible et en retard de développement.
Il est impossible de protéger les plantes en pleine terre contre l'apparition de parasites, les agriculteurs contrôlent donc visuellement leur apparence. Dès son apparition, le site est traité avec des insecticides. Les ravageurs sont dangereux non seulement en endommageant les tissus végétaux, mais aussi en pénétrant des spores de champignons et de virus à travers les sites de dégâts.
Pour réduire le risque d'infection, une pulvérisation préventive contre les maladies est effectuée.
La prévention des maladies comprend:
- respect des règles de rotation des cultures;
- planter uniquement du matériel semencier sain;
- traitement des tubercules avant la plantation avec des fongicides, ce qui empêchera le développement de spores de divers champignons et virus;
- traitement du site contre les ravageurs et destruction des cimes après la récolte.
Si des ravageurs sont découverts, les médicaments suivants sont utilisés:
- Aktara, Prestige, Fitoverm - pour la transformation à partir du doryphore de la pomme de terre. Des méthodes folkloriques et dans de petites zones - la collecte de coléoptères et de larves à la main. L'utilisation de pièges à éplucher les pommes de terre avec la destruction ultérieure des ravageurs piégés est également populaire. Le traitement chimique assurera la protection des cultures pendant 2 à 3 mois. Les médicaments étant toxiques pour l'homme, le dernier traitement est effectué au plus tard 2 mois avant la récolte.
- Karbofos, Carbation - pour le traitement à partir de nématodes, de vers fil de fer et d'autres ravageurs qui endommagent les tubercules. Ils recommandent également de planter du calendula ou de la moutarde dans les allées. Les huiles essentielles de ces plantes empêchent la pénétration du ver fil de fer dans la région.
- Les solutions de savon avec du savon insecticide ou ordinaire sont idéales pour traiter les pucerons et autres insectes qui se nourrissent de la sève des plantes. Il n'y a pas d'instructions spécifiques pour la composition d'une telle solution, vous pouvez donc utiliser n'importe quelle quantité de savon.
- Solutions de poussière de cendres adapté à la transformation des puces de pomme de terre.
Règles de récolte et de stockage
Harvest Giant mûrit le 80e jour après la plantation. Désormais, vous pouvez creuser de nouvelles pommes de terre. Et pour pouvoir le stocker, il est nécessaire de supporter encore 2-3 semaines avant de récolter dans le sol sans arroser.
S'il pleut, la récolte de pommes de terre doit être différée jusqu'à ce que le temps sec s'installe. Le temps le jour du creusement doit être sec et ensoleillé.
Important! Si la pomme de terre est pulvérisée immédiatement avant la récolte, il est nécessaire qu'il ne soit possible de manger de telles pommes de terre qu'après 2 mois, alors vaporisez-la au plus tard 2 mois avant la récolte.
Il faut creuser pour ne pas endommager les tubercules. La récolte déterrée est séchée dans un endroit sec, à l'abri de la pluie pendant une semaine, avant d'être pliée en caisses. Conserver la récolte à une température de +4 ... + 10 ° С. Ne stockez pas les tubercules endommagés par les parasites. Sous toutes conditions, la variété a une durée de conservation de 97%.
Conseils utiles aux jardiniers
Pour obtenir une excellente récolte, il est nécessaire d'évaluer l'état du sol, des plantes dans le processus de croissance et de prendre des mesures opportunes pour corriger les problèmes. Par conséquent, les agriculteurs expérimentés ont élaboré un certain nombre de recommandations qui aident à prévenir la morbidité ou à réduire les conséquences sur la présentation et le volume de la récolte.
Conseils clés pour la culture de pommes de terre:
- Il est possible et nécessaire d'influencer la qualité du sol. Faites-le avec des engrais et des fongicides. Ils inhibent la flore pathogène et contribuent au développement de colonies de bactéries bénéfiques.
- Les engrais inorganiques sont bien absorbés par les plantes, mais n'affectent pas le sol, alors combinez organique et inorganique pour améliorer l'état du sol. Cela augmente la productivité et minimise les maladies.
- Lors du choix d'une méthode de plantation, tenez compte de la densité et de la composition du sol, ainsi que des caractéristiques de l'humidité de la zone.
- Plantez des graines et n'oubliez pas de les renouveler tous les 3-4 ans.
- Faire germer les pommes de terre avant la plantation.
- Assurez-vous de donner des pommes de terre pour augmenter le rendement des buissons.
Variety Giant - le propriétaire d'excellentes caractéristiques. Il convient à la croissance à la fois dans les ménages privés et lorsqu'il est utilisé à l'échelle industrielle. La facilité de culture est un avantage supplémentaire. Et si vous choisissez la variété à planter sur le site, faites attention au Géant.