Le poivre est un légume populaire que beaucoup de gens aiment. Pour être sûr qu'il n'y a pas de produits chimiques, les propriétaires décident souvent de cultiver la plante par eux-mêmes. Considérez comment faire pousser des semis de poivre à partir de graines, comment et quand le planter correctement en pleine terre.
Quand est-il préférable de planter des plants de poivre?
Il est important de déterminer la date d'atterrissage. Il est trop tôt pour le faire au début de l'hiver, car à ce moment-là, il y a encore peu de lumière, et les semis vont s'affaiblir, il est peu probable qu'ils puissent récolter une bonne récolte à l'avenir. Les poivrons sont cultivés avec des semis en raison de la longue saison de croissance, qui dure en moyenne 135 jours.
Tu sais Le pays d'Alexandrie a gagné en prospérité grâce au fait que Marc Aurèle a introduit au bon moment un droit sur l'importation de poivre.
Les premières récoltes sont recommandées au plus tôt dans la seconde moitié de février. Si les graines sont trop séchées et que la période d'émergence des semis se déplace, les semis ont le temps de se renforcer avant de planter en pleine terre. Habituellement, les semis de graines auto-collectées apparaissent après une semaine et à partir de graines achetées - après deux semaines. La date limite de plantation des graines est considérée comme étant la mi-mars, sinon les plants n'auront pas le temps de pousser et la récolte ne mûrira pas.
Conditions de culture du poivre à la maison
Pour que les semis poussent, vous devez créer les bonnes conditions:
- La température. Les indices optimaux sont de +25 ... + 27 ° С. Ce niveau assurera la germination des graines en temps voulu. Après émergence, les conteneurs sont transférés à 4 jours où la température est de +20 ° C. Cela permettra aux racines de se former, ralentissant la croissance de la tige. Après l'apparition de plusieurs feuilles à part entière, le régime est de +25 ... + 30 ° С pendant la journée et +15 ... + 18 ° С la nuit. Si le sol est chauffé, la température de l'air peut être inférieure de 10 degrés à celle recommandée.
- Eclairage. Doit être dans la gamme de 4 à 6 000 suites. Le poivre exige non seulement de la lumière, mais aussi de sa composition spectrale. En cas de manque de lumière naturelle, des lampes fluorescentes ou LED supplémentaires doivent être fournies.
- Humidité de l'air. L'air sec et les courants d'air sont nocifs pour le poivre. La plante peut arrêter de croître et jeter le feuillage. Mais dès que les indicateurs reviendront à la normale, l'usine se rétablira rapidement. Les semis, qui sont situés près des appareils de chauffage, pendant la saison froide doivent être pulvérisés à partir d'un pistolet pulvérisateur.
Le processus de semis de poivre pour les semis
Avant de semer des graines de poivre pour les semis, vous devez vous préparer à cette procédure: sélectionner des conteneurs, acheter ou préparer le sol, traiter le matériel de plantation. Considérez ces étapes plus en détail.
Sélection de capacité
Les jardiniers soutiennent qu'il est préférable d'utiliser des récipients en plastique opaque coloré, car la lumière est utile pour la croissance de la tige et non du système racinaire. Si vous ne disposez que de contenants transparents, mettez-les dans des boîtes en carton. La capacité correcte doit répondre aux exigences suivantes:
- zone entière, sans division en secteurs;
- volume d'environ 0,4 l, suffisant pour 3 graines;
- le fond est plat, pour la possibilité de poser une couche de drainage.
Vous pouvez également utiliser des boîtes en bois, des pots de tourbe.
Préparation du sol
Le sol doit être meuble, absorbant l'eau, avec des nutriments, une réaction neutre. Le mélange fini acheté dans le magasin est combiné avec du sable soigneusement tamisé, adhérant à une proportion de 3: 0,5. Ajoutez ensuite 40 g de cendres, de farine de dolomite et un complexe d'engrais. Pour l'auto-préparation du mélange de sol, l'humus, la tourbe et le sable sont mélangés dans un rapport de 2: 2: 1. Tamisé et calciné au four pendant 60 minutes pour éliminer les spores de maladie.
Important! Le poivre étant sensible à l'acidité de la terre et à la quantité de sel qu'il contient, il est nécessaire d'atteindre un pH de 6–6.5. Pour normaliser l'indicateur, il est recommandé d'ajouter de la chaux à raison de 1 g de substance pour 62 g de sol.
Traitement des semences
Les graines de piment doux et piment peuvent perdre de la fraîcheur pendant le stockage, elles sont donc inspectées pour les dommages. Pour augmenter le pourcentage de germination, il est recommandé d'effectuer:
- Sélection de semences. Les graines existantes sont plongées dans une solution de chlorure de sodium à 3% et conservées pendant 5 minutes. Les graines adaptées à la plantation resteront au fond (les pop-ups sont supprimées), elles sont nettoyées des résidus de sel et séchées.
- Décapage. Les graines sont divisées en groupes par taille et mises dans une solution à 1% de permanganate de potassium. Laisser reposer 15 minutes, puis lavé et séché.
- Saturation en micronutriments. Passez deux jours avant l'atterrissage. Le matériel est mis dans des sacs de gaze. Une solution de cendre de bois est préparée en plaçant 2 g de la substance dans 1 litre d'eau. Les sacs de graines sont maintenus dans la composition résultante pendant plusieurs heures, lavés et séchés.
- Germination. Les graines sont placées sur une gaze humide en une seule couche. Couvercle supérieur avec le même matériau. Pendant un certain temps, ils ont mis dans un endroit chaud et attendent l'apparition de germes, hydratant périodiquement le tissu.
- Barboter. La méthode est effectuée 14 jours avant le semis. Un récipient profond est rempli d'eau à température ambiante par 2/3. En bas, il y a une pointe de compresseur pour l'aquarium. Après l'apparition des bulles, le matériel de plantation est abaissé et laissé pendant 2 jours, après quoi il est retiré et séché.
- Durcissement. Conduits par deux méthodes: trempés dans de l'eau tiède, et après l'émergence des germes, ils sont transférés dans un endroit froid avec une température de +2 ° C, laissés pendant une journée, puis séchés; les graines sont soumises à des changements de température - elles sont conservées à +20 ° C et plus pendant 12 heures, puis placées au froid pendant le même temps.
Les experts garantissent qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer toutes les méthodes, il suffit d'appliquer 2-3 des méthodes ci-dessus.
Tu sais Un poivron mangé reconstitue les besoins quotidiens d'un adulte en vitamine R.
Technologie d'atterrissage
La plantation de semences de plants se fait selon ce schéma:
- Le réservoir est désinfecté dans une solution de permanganate de potassium, remplie de terre préparée, légèrement compactée. Le côté doit s'élever au-dessus du sol d'environ 2 cm.
- À l'aide d'une pince à épiler, les graines hachurées sont disposées. La distance entre eux doit être d'environ 2 cm.
- Le mélange de terre est versé sur le dessus avec une couche de 1,5 cm, qui est également compactée.
- Le sol est humidifié avec un pistolet pulvérisateur.
- Le récipient est recouvert de film ou de verre pour créer un effet de serre et placé dans la chaleur.
Caractéristiques soins des semis
Après la levée, à partir du 7ème jour après la plantation, les conteneurs sont réarrangés dans un endroit frais et commencent à couler avec de l'eau tiède. Afin que le feuillage se forme correctement sur les semis, les récipients tous les 2 jours se tournent vers la lumière sur les côtés opposés.
Plongée
Les poivrons plongent pour la première fois au stade de la formation de deux feuilles, cela se produit 3 semaines après la plantation. Étant donné que les semis se développent lentement, il est préférable de plonger dans de petits récipients, dont le volume approximatif est de 150 ml. Une taille similaire permet aux racines de remplir le sol plus rapidement.
Important! La température de la terre avec des germes ne doit pas descendre en dessous de +15 ° C. Sinon, les semis cesseront de croître.
L'eau est abondamment arrosée, la plante est soigneusement retirée. Le trou dans le nouvel emplacement doit être dimensionné de sorte que les racines s'adaptent librement sans se plier. Après avoir placé le poivre sur le dessus, le trou est recouvert de terre et compacté. Arrosez et, si nécessaire, ajoutez de la terre.
Top dressing
Avant de planter dans un endroit permanent, les semis sont nourris deux fois:
- 14 jours après la plongée;
- 2 semaines après la précédente application d'engrais.
Les formulations prêtes conviennent à cela:
- "Agricola";
- "Forteresse";
- "Lux".
Arrosage
L'arrosage complet n'est effectué qu'après l'apparition de la première paire de feuilles. Avant cela, si nécessaire, la surface du sol est mouillée avec un pistolet. L'arrosage s'effectue à l'eau tiède. Il vaut mieux que ce soit de la pluie ou de l'eau de fonte, si elle provient d'un robinet, alors il faut insister pendant deux jours.
Difficultés possibles
Malgré le fait que la culture des poivrons soit un processus simple, les débutants peuvent avoir des problèmes.
Tu sais La première mention du poivre remonte à trois millénaires. L'enregistrement a été réalisé en sanskrit dans l'une des sources de la littérature indienne.
Considérez-les, ainsi que des solutions:
- Les graines n'ont pas germé. La raison peut être un matériel de plantation de mauvaise qualité, une désinfection insuffisante des terres ou des conteneurs. Pour éviter cela, les graines ne sont pas stockées pendant plus de 4 ans et n'économisent pas sur la procédure de désinfection.
- Croissance insuffisante des semis. Raisons: peu de lumière, engrais, engorgement de la terre. Il est facile de résoudre le problème - ils fournissent de la lumière supplémentaire en installant des lampes, ajoutent la bonne quantité d'engrais, l'arrosage est effectué au besoin.
- Les semis sont trop longs. La raison peut être un manque de lumière, atterrissant en pleine terre avant la date prévue. Pour éviter cela, la plantation dans le sol est effectuée au plus tôt à la mi-avril, la température où les semis poussent devrait être comprise entre +18 ... + 20 ° С.
Planter des semis dans le sol
L'atterrissage n'est effectué que lorsque la température dans l'obscurité ne descend pas en dessous de +12 ... + 14 ° C.
En plus de cela, d'autres conditions doivent être respectées:
- Le site d'atterrissage doit être ensoleillé et exempt de courants d'air.
- La Terre a besoin d'être déterrée.
- Le sol est fertilisé avec de la tourbe ou de l'humus.
- Sous chaque buisson, creusez un trou séparé. Ils doivent être à une distance de 0,4 m les uns des autres et les rangées sont séparées par des passages d'au moins 1,5 m.
- L'engrais est versé dans chaque puits.
- Retirez soigneusement les semis du récipient, sans endommager le coma en terre, et placez-le dans le trou.
- Saupoudrer de terre sur le dessus, couvrant les racines.
- Arrosé.
- Le sol est paillé de tourbe.