Les personnes qui reçoivent un diagnostic de diabète sucré doivent savoir si elles peuvent manger tel ou tel produit. L'article répond aux questions fréquemment posées sur le fait qu'il soit nocif pour les diabétiques et si le sucre augmente le melon.
Puis-je manger du melon pour le diabète?
Le diabète sucré est une maladie grave qui nécessite un ajustement nutritionnel obligatoire et l'exclusion de certains aliments de l'alimentation. L'utilisation de plats classés comme interdits est lourde de complications graves, de détérioration du bien-être et de nécessité de rééducation à long terme.
Par conséquent, chaque diabétique doit avoir des informations sur la disponibilité ou non d'un produit et sur le type de nourriture autorisé avec restrictions. Malheureusement, la liste interdite comprend un certain nombre de légumes, de baies et de fruits délicieux et sains, car ils contiennent beaucoup de sucre.
Cependant, ils ne peuvent pas être complètement abandonnés. Certains fruits et légumes peuvent être consommés, mais en quantités limitées. Le melon est inclus dans cette catégorie - il peut être consommé avec une augmentation du sucre dans le sang, mais à petites doses, en comptant de préférence la quantité de glucides consommée.Cela est dû à sa composition chimique, à ses propriétés utiles et nocives. Il contient principalement du fructose, qui est facilement absorbé par le corps d'un diabétique. De plus, il est pauvre en calories.
Tu sais Le melon le plus cher du monde - Yubari King - est cultivé par les Japonais. Elle a une chair très juteuse, douce et tendre. Les citrouilles de cette variété sont vendues aux enchères. Le prix pour 1 pièce peut atteindre jusqu'à 10 mille dollars.
Composition chimique
Le melon contient presque toutes les vitamines connues. 100 g contiennent environ 8% de la norme quotidienne pour le corps humain de vitamine A et de bêta-carotène, 2,7% de vitamine B1, 2,2% de vitamine B2, 4,6% d'acide pantothénique, 3% de vitamine B6, 22% d'acide ascorbique, 2,4% de vitamine K, 2,5% de vitamine PP.
La choline, le folate, la vitamine E sont également présents en petites quantités.
La composition minérale de la citrouille se compose de potassium, calcium, magnésium, sodium, fer, phosphore, chlore, cobalt, cuivre, sélénium.
Parmi les glucides digestibles, le glucose (1,1 g), le saccharose (5,9 g) et le fructose (2 g) sont contenus.
La valeur nutritive de la citrouille est la suivante:
- protéine - 0,6 g;
- graisses - 0,3 g;
- glucides - 7,4 g;
- fibres alimentaires - 0,9 g;
- eau - 90 g.
Propriétés du melon
La composition chimique, la valeur nutritive et la teneur en calories des citrouilles déterminent leurs effets bénéfiques et nocifs sur le corps humain.
Tu sais Le melon, contrairement à la plupart des légumes et des fruits, n'est pas capable de mûrir sous une forme déchirée. Récolté d'une immature, mûre et juteuse, elle ne deviendra pas.
Avantage
- Les fruits de la culture de citrouille en question peuvent avoir les effets bénéfiques suivants:
- débarrasser le corps des substances nocives;
- produire un effet diurétique;
- renforcer les défenses de l'organisme contre le rhume;
- améliorez votre humeur;
- établir l'activité du système nerveux;
- effet bénéfique sur la formation de sang;
- abaisser le cholestérol sanguin;
- améliorer la mémoire;
- soulager et prévenir la dépression;
- affecter positivement l'état des cheveux, des ongles, de la peau;
- normaliser l'équilibre eau-sel.
Il est recommandé d'introduire le melon dans le régime alimentaire des catégories de personnes suivantes:
- avoir des problèmes rénaux, en particulier une lithiase urinaire;
- avec un diagnostic de maladie biliaire;
- faible taux d'hémoglobine dans le sang;
- enceinte
- enfants après 3 ans;
- les personnes âgées.
Les fruits de la culture du melon doivent être introduits pour la prévention de l'athérosclérose, de l'anémie, des maladies cardiaques, des reins, du foie, des troubles nerveux.
Dommages et contre-indications
Les fruits de la plante de melon peuvent causer des dommages en cas de consommation incontrôlée, de manger à jeun, en combinaison avec des produits laitiers et du lait aigre.
- Ils sont contre-indiqués pour les personnes qui ont de tels problèmes de santé:
- ulcère gastro-intestinal;
- troubles intestinaux;
- colite chronique.
Caractéristiques du choix d'un melon
Pour que la culture du melon n'apporte que des avantages, il est nécessaire d'utiliser des fruits de haute qualité et correctement sélectionnés.
Lors de l'achat, vous devez privilégier les citrouilles, qui présentent les caractéristiques suivantes:
- arôme fort agréable;
- le poids correspond à la taille;
- la peau n'a pas de dommages visibles, de taches, de bosses;
- la queue est complètement sèche.
Pour choisir un fruit, vous devez frapper à sa surface. Une bonne citrouille est celle qui ne fait pas de bruit sourd.
Important! Les melons doivent être acquis pendant la saison des récoltes - c'est-à-dire pas avant août. À d'autres moments, des fruits sont vendus qui sont très probablement transformés et nourris avec des produits chimiques, ce qui signifie qu'ils sont nocifs pour le corps humain.
Comment utiliser le melon pour le diabète
Si une personne diabétique mange selon le principe du comptage des unités de pain (XE), il sera important pour elle de savoir que 100 g de melon doivent être pris pour 1 XE. Cette quantité augmente la glycémie de 1,5 à 2 mmol / L. Un diabétique ne peut manger plus de 200 g de pulpe de melon par jour. Les personnes souffrant d'hyperglycémie devraient suivre les recommandations suivantes:
- Le melon ne peut être consommé que frais. En séché - sa teneur en calories s'élève à 341 kcal / 100 g. La confiture de melon contient 197 kcal / 100 g. Graines de melon - 555 kcal / 100 g.
- Lors de la préparation du fœtus à manger, un endroit près de la queue en est coupé. La pulpe est coupée en reculant d'au moins 1 cm de la peau. En effet, ce sont précisément ces endroits qui accumulent les pesticides et les nitrates.
- Les experts disent que les fruits pas trop mûrs contiennent moins de calories et de glucose. Par conséquent, les diabétiques devraient privilégier les citrouilles non mûries.
- Il est préférable de manger la pulpe de melon séparément des autres produits comme dessert indépendant le matin.
- Ne buvez pas la pulpe mangée avec des boissons, même de l'eau.
- Lorsque vous mangez du melon, il est nécessaire d'exclure les autres aliments contenant du glucose, du saccharose, des glucides.
- Il est conseillé de mesurer le niveau de glucose dans le sang avant et après avoir mangé lors de la première consommation de melons.
Important! Avant d'introduire le melon dans le menu, vous devriez consulter votre médecin.
Soit dit en passant, les habitants de l'Inde cultivent une sorte de melon amer - momordica, croyant que son utilisation empêche le développement du diabète. Cependant, aujourd'hui, ce fait n'est pas prouvé par la médecine.Ainsi, le melon fait référence aux produits autorisés pour le diabète de type 2, mais en quantité limitée - pas plus de 200 g par jour. Les fruits d'une plante potagère à alimentation contrôlée augmentent légèrement la glycémie et ne menacent pas d'aggraver l'état. Avant de les manger, vous devez demander conseil à votre médecin.