Les propriétés bénéfiques de l'huile de cumin noir lui permettent d'être utilisée non seulement en cuisine, mais également à des fins médicinales, par exemple contre les helminthiases. Quelles sont les qualités bénéfiques de l'extrait de carvi, comment l'utiliser dans la lutte contre les parasites et s'il sera utile pour tout le monde - lisez la suite.
Caractéristiques de l'huile de cumin noir
L'huile de carvi a une couleur brun verdâtre agréable, a un arôme épicé prononcé avec des notes vives et acidulées, complétées par des tons fruités et musqués. Le goût de l'huile de carvi est fortement perçu: il est astringent, acidulé avec une légère amertume, fortement épicé.
La consistance de l'extrait n'est pas épaisse, les caractéristiques astringentes ne peuvent être ressenties que pendant l'apport interne et sur la peau, elles ne sont pratiquement pas perceptibles. Les principales caractéristiques médicales de l'huile de cumin noir sont associées à sa riche composition.
Ainsi, il contient un certain nombre d'acides gras:
- Oméga 6 (linoléique) - 55–65%;
- Oméga 3 (linolénique) - 0,1%;
- Oméga 9 (oléique) - 15–18%;
- palmitique - 10-12%;
- stéarique - 3%.
En plus des acides gras, l'extrait de carvi comprend une gamme de vitamines et de composés minéraux:
- 15 acides aminés, dont 8 essentiels;
- caroténoïdes;
- Vitamines B;
- rétinol;
- Vitamine D
- l'acide ascorbique;
- les phospholipides;
- les flavonoïdes;
- calcium, sodium, zinc, manganèse, cuivre, fer, magnésium, phosphore, etc.
Tu sais Les graines de cumin noir, ou plutôt une substance obtenue à partir de celle-ci, appelée thymokinone, peuvent détruire 80% des cellules cancéreuses.
Les avantages et les inconvénients de l'huile de cumin noir
Les acides gras oméga 3 et oméga 6 sont indispensables - le corps humain ne peut les obtenir que de la nourriture. Ils participent à la formation des prostaglandines nécessaires au maintien d'une peau et de cheveux sains, et forment également activement des cellules du système immunitaire.
Vidéo: Nutritionniste sur les propriétés de l'huile de cumin noir
La vitamine D est principalement responsable de l'absorption du calcium et du phosphore par l'intestin grêle, ce qui contribue à renforcer les os, les cheveux et les plaques des ongles. De plus, il participe à la synthèse des hormones et à la division cellulaire.
Les vitamines B assurent le maintien du système nerveux et du cerveau. Ils participent à la formation du corset musculaire, améliorent l'état de la peau et des muqueuses des organes internes, les protégeant de l'influence des facteurs négatifs.
De plus, ils sont nécessaires à la mise en œuvre de processus métaboliques dans l'organisme, assurant des fonctions sécrétoires et la synthèse d'hormones (cortisol, adrénaline, hormones sexuelles). Les phospholipides, les flavonoïdes et les antioxydants contribuent à assurer la fonctionnalité du système immunitaire.
- Les avantages de l'huile de cumin pour le corps humain sont les suivants:
- assurer le fonctionnement du système immunitaire par la stimulation de la glande thymus;
- amélioration du système endocrinien;
- nettoyer le corps des toxines;
- prévenir la prolifération des cellules cancéreuses;
- protection contre les parasites et les micro-organismes nuisibles;
- stimulation des fonctions hématopoïétiques de la moelle osseuse, etc.
L'utilisation externe du produit peut déclencher une allergie sous forme d'éruptions cutanées.
Et avec un tractus gastrique très sensible, de telles réactions peuvent être observées:
- nausée
- vomissements
- la diarrhée
Important! S'il n'y a aucun moyen d'obtenir de l'huile de cumin noir, vous pouvez utiliser de l'huile de cumin ordinaire. Il y aura peu d'avantages, mais en augmentant la dose, vous pouvez obtenir l'effet souhaité avec.
Comment agit-il contre les parasites
L'extrait de cumin, pénétrant dans le corps humain, affecte directement les systèmes organiques qui sécrètent des substances actives (principalement du lysozyme) qui luttent contre la multiplication des parasites. De plus, la composition de l'huile de cumin noir contient des éléments qui sont des toxines pour les helminthes.
L'avantage de cet outil est l'absence d'effets secondaires toxiques sur le corps humain, ainsi que la capacité d'affecter non seulement les vers adultes, mais aussi leurs œufs et leurs larves. L'outil envisagé est efficace non seulement pour la lutte contre les helminthes, mais aussi pour leur prévention.
Les principaux facteurs qui déterminent l'effet antiparasitaire de l'extrait de cumin noir:
- l'effet destructeur sur le parasite, les larves et les œufs;
- excrétion mécanique douce des helminthes du corps;
- nettoyage des déchets parasites et réparation des tissus au niveau cellulaire.
Règles pour choisir l'huile de carvi
Afin de ne pas craquer pour les produits contrefaits ou de mauvaise qualité, lors de l'achat de matières premières médicinales, vous devez respecter ces règles:
- Faites attention au fabricant et choisissez une marque de confiance. Les plus populaires sont les entreprises égyptiennes et éthiopiennes.
- La composition - Il vaut mieux prendre un produit 100%, et non dilué à 30% avec une huile de base comme l'huile d'olive. À la maison, il sera possible d'adoucir le goût de l'extrait de cumin en ajoutant les ingrédients nécessaires au produit.
- Emballage - L'huile naturelle ne tolère pas la lumière, elle est donc placée uniquement dans des bouteilles en verre foncé et bouchée hermétiquement avec un couvercle.
- Prix - le coût d'un produit de qualité ne peut pas être bas (varie à moins de 5000 roubles pour 10 ml). Il suffit de penser au fait que le fabricant a fait les coûts de traitement des matières premières, des conteneurs et du transport, donc les produits trop bon marché sont très probablement forgés ou ne contiennent pas plus de 30% d'huile de graines de carvi dans leur composition.
- Traitement des matières premières - Les grandes entreprises utilisent la méthode de pressage à froid, généralement indiquée sur l'emballage. Vous pouvez vérifier cette information par la couleur du produit: elle doit être claire et une substance sombre indique que les graines ont été chauffées pendant le traitement.
- Cohérence - pas aqueux.
- Parfum - prononcé, acidulé, pointu.
Vidéo: Comment choisir l'huile de cumin noir
Comment prendre de l'huile de cumin noir de vers
Il existe plusieurs façons d'utiliser l'extrait de cumin pour les helminthes, et toutes seront également efficaces. Ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec eux et choisir le plus approprié.
Huile pure
Cette méthode d'application convient mieux aux adultes, car il est peu probable que l'enfant veuille boire du concentré de cumin sous sa forme pure. Vous devez le prendre pour 1 cuillère à café 3 fois par jour 15 minutes avant le repas principal. Le cours du traitement est de 2-3 semaines.
Pour les enfants de 6 à 14 ans, la posologie doit être réduite de moitié. Donner de l'huile de graines de carvi aux enfants comme anthelminthique et prophylactique n'est possible qu'après avoir consulté un pédiatre.
Important! Dans les premiers jours après avoir pris l'huile, les vers commenceront à s'éteindre activement, par conséquent, des troubles des selles, des mictions fréquentes peuvent être observées. Si cet effet dure plus de 3 à 4 jours, il est préférable d'annuler le médicament.
Application topique
L'extrait de carvi peut être appliqué à l'extérieur. Cette méthode est plus adaptée à la lutte contre les oxyures, car les femelles de ces parasites sortent la nuit et pondent un grand nombre d'œufs autour de l'anus.
Avant d'aller au lit, vous devez faire un lavement nettoyant et aller aux toilettes. Pour un lavement, vous pouvez utiliser de l'eau bouillie simple à une température de + 35 ° C. Après la toilette, l'anus doit être généreusement graissé avec de l'huile, puis se coucher.
La procédure doit être effectuée pendant 1-2 semaines. Vous pouvez augmenter l'efficacité de cette méthode en la combinant avec la précédente, seulement maintenant vous devez prendre 0,5 cuillères à café d'huile à l'intérieur afin de ne pas provoquer d'allergie.
Bouillon de cannelle et huile de cumin
Pour préparer cet outil, vous aurez besoin de:
- 2 bâtons de cannelle;
- 1 litre d'eau;
- 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe d'extrait de cumin.
Tu sais L'écorce de chêne est utilisée non seulement en médecine - elle est utilisée dans la fabrication de produits en cuir, car elle contient des tanins.
Faites bouillir l'eau, puis placez les bâtons de cannelle dans le récipient et placez-le dans un bain-marie. Faire bouillir pendant 15 minutes et retirer, ajouter de l'huile. La composition résultante doit être insistée 45 minutes. Avant de prendre un tel concentré, il est nécessaire de diluer avec de l'eau dans un rapport de 1: 1 et de prendre 0,5 tasses 3 fois par jour avant les repas. La durée du traitement est de 3 semaines.
Graines de cumin noir au miel
Cet outil peut être utilisé non seulement comme anthelminthique - il est efficace dans la bronchite. Pour préparer la potion, 100 ml de miel doivent être chauffés au bain-marie, l'essentiel est de ne pas porter à ébullition. Lorsque la masse devient liquide, ajoutez 1 cuillère à soupe. cuillère d'huile de cumin noir (pour les adultes - 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe) et bien mélanger. Prendre 1 cuillère à café avant les repas 3 fois par jour pendant 2 semaines. Vous pouvez ajouter la composition au thé au lieu du sucre.
Miel, graines de cumin, écorce de chêne
Écorce de chêne en quantité de 100 g versez 0,5 l d'eau bouillante et laissez agir 3 heures. Passé ce délai, filtrer l'infusion, ajouter 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de miel et 3 cuillères à soupe. cuillères à soupe d'extrait de cumin. Le concentré avant utilisation doit être dilué avec de l'eau ou du thé dans un rapport de 1: 1. Prendre 100 ml avant les repas 3 fois par jour. Le cours du traitement est de 2-3 semaines.
Contre-indications possibles
- Les contre-indications à l'utilisation de l'éther de cumin sont:
- grossesse
- les enfants de moins de 6 ans;
- intolérance individuelle aux produits;
- phase aiguë des maladies gastro-intestinales, accompagnée d'une acidité accrue;
- période post-infarctus;
- diabète sucré.
Conseils utiles
Quelques conseils utiles pour augmenter votre consommation d'huile de cumin:
- L'utilisation externe est préférable de combiner avec interne, tout en réduisant la posologie. Cela s'applique non seulement à l'effet anthelminthique, mais également à l'utilisation du produit dans le cadre de masques cosmétiques, de frottements, etc.
- S'il n'est pas possible d'acheter un produit naturel, vous pouvez utiliser un analogue de pharmacie - l'huile de cumin en gélules. 2 de ces capsules équivalent à 1 cuillère à café d'extrait naturel.
- Il est utile d'utiliser l'huile dans la nutrition - dans la préparation de sauces pour salades, plats de viande, poisson, ainsi que des cocktails enrichis à base de fruits, de baies, de légumes.
L'huile de cumin noir est l'un des remèdes universels pour augmenter les fonctions protectrices du corps. Il aide à diverses maladies et est également un médicament anthelminthique efficace qui n'affecte pas négativement les organes internes, contrairement aux médicaments de pharmacie.