Prix record pour le marché des pommes: aujourd'hui, les Ukrainiens peuvent acheter un kilogramme de pommes de saison pour un montant nominal - un paquet de fruits leur coûtera un hryvnias et demi.
La semaine dernière n'est pas la meilleure pour les fournisseurs et distributeurs de pommes. Il s'est avéré que le prix moyen des pommes ukrainiennes est tombé à des niveaux critiques et ne représentait que 30% du prix moyen des mêmes produits il y a un an.
Étonnamment, les Ukrainiens signalent que dans certains points de vente au détail, le prix des pommes est de 1,5 hryvnia par kilogramme.
Surtout, les pommes Idared ont baissé de prix. Avec lui, des types de fruits tels que Gala et Champion ont perdu leurs positions de prix. Au cours de l'année, ils ont baissé de plus de moitié. Et si en 2017 nous avons acheté ces fruits au prix de 6 hryvnias par kilogramme, aujourd'hui vous pouvez facilement rencontrer 3-5 hryvnias.
Les pommes de la variété Fuji, appréciées des Ukrainiens, ont baissé de 50%. La variété Black Prince, ainsi que Ligol et Decosta, n'ont pas évité une baisse de prix. Aujourd'hui, les représentants de ces variétés peuvent être achetés au prix de 4-7 hryvnia par kilogramme.
Semirenko et Golden ne sont pas loin derrière. "Délestage" 40%, ces variétés peuvent aujourd'hui être rapportées à la maison pour 5-8 hryvnias / kg.
Eh bien, le représentant de l'une des variétés les plus chères - le doux Mutsu - a chuté d'un tiers. Ces pommes sont devenues plus abordables et ne vous coûteront qu'un maximum de 10 hryvnia par kilogramme.
Il est à noter qu'une situation similaire avec une baisse des prix s'est également formée chez les voisins - pendant longtemps, les pommes bon marché n'ont pas été vendues en Pologne. Ils ont baissé de plus de moitié. À cet égard, de nombreux agriculteurs refusent de consacrer de l'énergie à la collecte et à la vente de fruits, laissant la récolte dans leurs propres jardins.