Dans un avenir très proche, de nouveaux résidents s'installeront dans les étendues du territoire de Stavropol - des agneaux reproducteurs, qui arriveront dans la Fédération de Russie directement de la République d'Afrique du Sud.
Ces informations ont été partagées avec le public par Vladimir Vladimirov, qui dirige l'administration régionale du territoire de Stavropol. En outre, le gouverneur a noté que ce projet vise à fournir des entreprises de transformation de viande d'agneau de la région.
Il convient de noter que dans le cadre du forum AgroYug, le groupe d’initiative a annoncé son intention de fournir du mouton provenant du cheptel ovin au territoire de Stavropol. Cependant, une proposition rationnelle a été rapidement faite pour obtenir des animaux d'Afrique du Sud afin de développer de nouvelles races en Fédération de Russie.
En conséquence, le troupeau du territoire de Stavropol sera porté à un million de têtes en raison de l'achat par la société Damate d'agneaux d'Afrique.
En outre, l'entreprise acceptera de la viande ovine d'éleveurs de Kalmoukie, de Karachay-Cherkessia et du Daghestan pour assurer une capacité de production de vingt-cinq millions de tonnes de produits finis par jour.