Lorsque vous transportez des graines de diverses cultures de l'étranger, avec elles, ce n'est pas rare, les plantes adventices viennent également chez nous. C'est de cette façon que l'herbe américaine, qui ne poussait que sur le continent américain, est entrée dans les parcelles des propriétaires terriens post-soviétiques. Les principales caractéristiques de la mauvaise herbe, ainsi que la façon de la traiter, lisez ci-dessous.
Description des mauvaises herbes américaines
Considéré comme l'herbe des mauvaises herbes appartient à la famille des asters et est une plante annuelle. La tige est dressée, atteignant une hauteur de 50 à 70 cm et ne se ramifie que dans la partie supérieure. Les branches sont très pubescentes avec des poils blancs doux. Les feuilles sont appariées, peintes en vert vif. Ils ont une forme ovoïde, de grandes encoches sont clairement visibles sur les bords.
Tu sais Contrairement à nos idées sur les herbes, elles peuvent ne pas être l'un des niveaux les plus bas du règne végétal, mais elles peuvent atteindre des hauteurs impressionnantes. Par exemple, le bambou fait référence aux herbes et sa hauteur peut être de 35 m.
L'herbe a un aspect attrayant, surtout pendant la période de floraison (vous pouvez examiner la plante plus en détail sur la photo). Les fleurs se forment dans la partie supérieure de la tige - au sommet des branches. Ils ont une forme de parapluie. Le milieu est grand, jaune. Il est encadré par 5 pétales blancs qui ne se touchent pas.
Après la floraison, à la place des fleurs, les fruits restent, représentés par des graines en forme de cône avec une partie supérieure éclairée, grâce auxquelles ils sont facilement transportés sous le vent
Tolérance à l'ombre
L'herbe en question prend racine sur absolument n'importe quel type de sol. Il s'adapte parfaitement aux différentes conditions climatiques. Les seuls territoires que la plante n'a pas encore conquis dans le monde sont les régions septentrionales et les déserts. La plante est complètement sans prétention à l'éclairage - elle se sent bien dans les zones ombragées et sous le soleil.
La fertilité
Un Américain est capable de reproduire 20 000 graines par saison de végétation active. Leur capacité de germination est de 40%. Les mauvaises herbes compensent cette carence par la capacité de faire germer les tiges - les racines commencent à se former à partir de la région des entre-nœuds.
Lorsque les graines pénètrent dans le sol, leur capacité à germer peut persister pendant 10 ans. Les pousses américaines apparaissent tout au long de la saison chaude, commençant au printemps et se terminant à la fin de l'automne.Important! Si vous n'enlevez pas les racines de la plante pendant le désherbage, après quelques jours, elle formera une nouvelle partie moulue.
Survivabilité
La végétation est incroyablement tenace. Même après une élimination complète du sol, l'Américain, absorbant les nutriments de l'atmosphère, peut entrer dans la phase de floraison et former des graines à part entière.
Raisons de la propagation rapide
Les principales raisons de la propagation extrêmement rapide des mauvaises herbes sont les suivantes:
- capacité de croître dans toutes les conditions;
- productivité élevée;
- exigences de faible intensité lumineuse;
- haute capacité de survie.
Les avantages et les inconvénients d'une mauvaise herbe américaine
En plus des dommages causés directement à d'autres plantes cultivées en supprimant leur développement, l'herbe en question est très utile. Il peut être utilisé à des fins médicinales et pour la cuisine. Les feuilles ont un faible goût herbacé, elles peuvent donc être l'un des principaux ingrédients des salades. En termes de protéines et de calcium, les épinards et le persil américains ont «dépassé».
- Les propriétés médicinales de cette herbe sont dues à sa composition chimique:
- stigmastérol - participe à la formation des membranes cellulaires avec leur transformation ultérieure en biorégulateurs;
- inuline - a un effet probiotique sur le corps, améliore la microflore intestinale, est un substitut naturel du sucre;
- flavonoïdes - avoir un effet antibactérien prononcé, augmenter efficacement l'immunité, protéger contre les radiations;
- tanins - ont un effet astringent, hémostatique, cicatrisant, anti-inflammatoire, et contribuent également à l'élimination des toxines et toxines;
- acides organiques - ont un effet direct sur divers processus biologiques dans le corps humain, inhibant les microbes pathogènes, exerçant ainsi un effet réparateur sur la microflore intestinale.
En médecine populaire, la plante est largement utilisée pour traiter diverses pathologies de la cavité buccale, du tractus gastro-intestinal, des infections virales respiratoires aiguës, de l'hydropisie, de l'anémie, du diabète et des troubles thyroïdiens. Les contre-indications à l'utilisation d'une plante médicinale sont: les enfants de moins de 5 ans, la grossesse et l'allaitement, ainsi que l'intolérance individuelle.
Vidéo: American Weed Grass
Méthodes de contrôle des mauvaises herbes
Il existe plusieurs méthodes pour se débarrasser des mauvaises herbes:
- chimique;
- folk
- physique.
Important! Pour obtenir un effet maximal dans la lutte contre les mauvaises herbes, il est nécessaire de combiner les 3 méthodes de contrôle connues.
Chimique
Cette technique implique l'utilisation de produits chimiques spéciaux - herbicides. Ils sont conçus spécifiquement pour le contrôle des mauvaises herbes. Par leur action, ils sont divisés en continus et sélectifs. Les premiers sont utilisés aux stades de la préparation du sol, car ils détruisent non seulement les mauvaises herbes, mais aussi les plantes cultivées. Ce dernier peut être utilisé à tout moment, car seules les plantes parasites sont détruites.
Les médicaments en continu comprennent:
- Ouragan Forte - Il est utilisé pour le travail du sol au printemps. L'essentiel est que pendant la période de ces manipulations, il devrait y avoir un temps sec et non chaud. Pour 100 m², 3-4 litres de solution de travail seront nécessaires. 15 ml de substance sont ajoutés à une telle quantité d'eau avant la plantation de pommes de terre, 20 ml pour les autres cultures légumières, 40 ml pour les vergers et les vignobles.
- Clair - il est nécessaire de pulvériser le sol avec ce médicament au plus tard 3 heures avant les précipitations, et il est encore préférable de vérifier à l'avance avec les météorologues et de sélectionner une période sèche. Il est préférable d'effectuer des manipulations pour lutter contre les mauvaises herbes au printemps, un mois avant la plantation. Pour 300 l d'eau, ajoutez 4 l de substance. Ce sera suffisant pour traiter 1 ha de terrain.
- Roundup - la transformation ne s'effectue que par temps ensoleillé au printemps, un mois avant la plantation des principales cultures. Mais les manipulations seront plus efficaces si elles sont effectuées 2 fois - après la récolte, puis au printemps. Dosage - 80-120 ml de médicament pour 10 litres d'eau. La consommation de solution de travail par 200 m² est de 10 litres.
Parmi les herbicides sélectifs, Lintur s'est avéré assez bon. La pulvérisation est effectuée en mai-juin sur les mauvaises herbes en croissance. Pour traiter 1 ha de superficie, 18 à 25 ml de la substance sont ajoutés à 250 à 300 litres d'eau.
L'inconvénient des herbicides est la forte déplétion du sol lors de l'application. De plus, le dosage incorrect de ces substances conduit à l'accumulation de nitrates dans les fruits des plantes cultivées. À cet égard, il est préférable de privilégier le traitement aux herbicides uniquement à l'automne, après la récolte, et de ne pas effectuer la procédure plus d'une fois en 3-4 ans. Le reste du temps, vous pouvez utiliser d'autres méthodes plus sûres non seulement pour la végétation et le sol, mais aussi pour les humains.
Folk
Parmi les méthodes populaires, la méthode de pulvérisation des mauvaises herbes sur une feuille avec une solution à 20% de sulfate de cuivre ou de fer diffère par son efficacité particulière. Avec ce traitement, l'essentiel est de s'assurer que la solution ne pénètre pas sur d'autres cultures, sinon il y a un risque élevé de les brûler.
S'il n'y a pas trop de mauvaises herbes, vous pouvez faire un cercle près de la tige du sel de table. Chaque jour, un peu plus de sel doit être ajouté. En une semaine, l'herbe sèche. Comme herbicide naturel, du vinaigre de table à 9% peut être utilisé. Il est versé dans un récipient avec un pistolet pulvérisateur et les plantes sont pulvérisées, qui doivent être éliminées.
Physique
Cette méthode ne doit pas être sous-estimée. Le moyen le plus fondamental et le plus efficace de contrôle physique des plantes parasites est la culture en profondeur du sol. Le fait est que la plupart des mauvaises herbes sont capables de maintenir leur viabilité, même si elles ont été coupées de la partie du sol. C'est pourquoi, en automne, après la récolte et au printemps - après la décongélation du sol, le sol est ameubli à une profondeur de 30 à 50 cm - plus l'aération est profonde, plus le résultat sera conservé longtemps.
En plus des travaux préparatoires pour creuser, tout au long de la saison, après chaque arrosage, appliquer des engrais liquides pour les racines et les précipitations, un desserrage doit être effectué - juste à côté des plantes, pas très profond pour ne pas endommager les racines, et entre les rangées - jusqu'à une profondeur de 10-15 voir
Tu sais La banane est une plante herbacée.
Cette approche nous permet d'assurer une distribution normale de l'humidité dans les couches supérieures du sol et d'augmenter l'apport d'oxygène au système racinaire, ce qui augmente l'immunité et permet aux cultures de gagner suffisamment de force pour supprimer à elles seules la croissance américaine.
De plus, sur un sol humide, il est plus facile d'éliminer les mauvaises herbes avec les racines. Immédiatement après l'ameublissement, il est nécessaire de pailler le sol - utilisez du compost d'herbes pourries, mais pas de mauvaises herbes et de fumier. La hauteur du paillis est d'environ 5 cm. Après une telle manipulation, l'herbe des mauvaises herbes aura moins de chance de germer en raison du manque d'accès à la lumière.
Lorsque les mauvaises herbes sont éliminées par déchirure ou creusement, elles doivent immédiatement être déplacées hors du site. L'herbe peut être brûlée après séchage), puis utiliser les cendres du feu comme engrais de potasse-phosphore
Un Américain occupe rapidement des parcelles vacantes.Par conséquent, pendant la saison chaude, vous ne devez pas laisser les parcelles de terrain vides - semez-les avec des plants de sidérat (phacélie, céréales, légumineuses, trèfle). Cette végétation a la capacité d'accumuler des composés azotés sur les racines, qui restent après sa récolte. Une telle stratégie empêchera non seulement le développement des mauvaises herbes, mais augmentera également la fertilité des sols.
L'Américain appartient aux mauvaises herbes, caractérisées par un niveau élevé de vitalité et d'adaptabilité aux conditions environnementales. Vous pouvez faire face à la végétation en utilisant les méthodes ci-dessus. Les performances les plus élevées sont observées lors de leur combinaison.