L'été 2019 entrera dans l'histoire de la Russie comme la période où les autorités de l'État ont décidé d'interdire aux fonctionnaires nationaux d'acheter certains produits alimentaires étrangers.
Nous parlons d'une résolution qui implique l'introduction d'un certain nombre d'amendements à la liste des dispositions que les fonctionnaires peuvent acheter dans le cadre de la satisfaction des besoins municipaux (un document daté du 25 mai 2019 avec le numéro de série 660).
Il convient de noter que le document est entré en vigueur aujourd'hui. Et à partir de ce jour, les autorités russes ne pourront plus acheter publiquement des produits étrangers tels que des vins mousseux, ainsi que des liqueurs et des boissons alcoolisées aux fruits.
Cette mesure vise principalement à vulgariser les produits de vinification nationaux dans le cadre des sanctions contre de nombreux produits alimentaires étrangers.
La substitution des importations suggère également que, conformément à la nouvelle résolution, les fonctionnaires sont désormais obligés d'effectuer des achats gouvernementaux uniquement de viande domestique (porc frais, veau, bœuf, viande de volaille), de poisson et de produits à base de poisson (caviar, fruits de mer, etc.), de produits laitiers ( fromage, lait, lait en poudre, fromage cottage, beurre, etc.), ainsi que le sel et le sucre.