L'entreprise agro-industrielle "CoPitania" a annoncé que dans un proche avenir deux complexes d'élevage de porcs apparaîtront immédiatement dans la région de Saratov.
Pour mettre en œuvre ce projet, environ 1,2 milliard de roubles seront alloués, ce qui permettra de construire, d'équiper et de fournir de la main-d'œuvre à deux objets - dans le quartier d'Engels (reproducteur de produits) et à Khvalynsky (élevage de porcs).
À l'heure actuelle, des travaux sont déjà en cours pour planifier et préparer la construction du complexe près du village de Novopushkinsky (Engels Ratson). Sur les fonds alloués à la mise en place de nouveaux complexes d'élevage porcin, environ 50 millions de roubles ont été dépensés à ce jour.On sait qu'à la fin de cette année, dans la région de Saratov, il y aura un centre d'accueil pour la viande et le bétail sur pied, un atelier de transformation des matières premières (primaires et industrielles) reçues, ainsi qu'un abattoir et un abattoir et un centre d'élimination des déchets.
Vraisemblablement, chaque mois, le complexe d'élevage porcin produira environ 1,7 mille tonnes de porc sur le marché. Il ne sera pas superflu d'ajouter qu'environ une centaine et demi de personnes bénéficieront d'un travail stable, d'un emploi officiel et d'un paquet social lors de l'ouverture du complexe d'élevage porcin et de toutes ses installations.