Sur le territoire des jardins espagnols, la production d'agrumes est considérablement réduite.
Au cours des cinq dernières années, les agriculteurs espagnols n'ont pas pu atteindre les volumes records de production enregistrés en 2014. Heureusement, dans les pays européens voisins d'Espagne - la Grèce et le Portugal - la production d'agrumes ne ralentit pas.
Ces informations ont été partagées par des représentants du service de presse du ministère de l'agronomie et du développement rural de la Commission européenne. Le département souligne également que la situation des agrumes espagnols est préoccupante.
Étant donné qu'en Espagne, la production d'oranges, de citrons et d'autres cultures d'agrumes diminue, la valeur de ces produits agricoles commence à augmenter sur le marché européen. Et aujourd'hui, le coût moyen de centaines de kilogrammes d'oranges sur les marchés de l'UE est inférieur de cinq euros à celui de l'année précédente.
La stabilité des coûts demeure, mais les analystes du marché prévoient une hausse des prix. Il convient de noter que l'Espagne est un important importateur d'oranges de la République d'Afrique du Sud.
Et si la récolte d'agrumes du pays est inhabituellement rare, les détaillants espagnols seront obligés d'augmenter les coûts de production - tant importés que rares sur le marché intérieur.