L'entreprise de Kherson, «l'herbe du Perche», est allée très loin et a fourni son propre équipement avec des dispositifs spéciaux. Désormais, les moissonneuses-batteuses agricoles sont équipées d'un système de surveillance du rendement.
"Nous ne nous cacherons pas, nous n'avons pas pu organiser cet événement à la première tentative", dévoile le responsable du Pershiy Travny Sergey Kosyuk. - L'année dernière, nous avons essayé de travailler avec ce système, mais cela s'est avéré pire: les capteurs montraient constamment des informations incorrectes sur les pistes. Autrement dit, lorsque l'équipement se déplaçait, par exemple, avec une pente vers la gauche et vers le haut, les capteurs montraient un indicateur de productivité. Lorsque le conducteur a tourné la moissonneuse-batteuse et s'est déplacé vers la droite et vers le bas le long du même itinéraire, les capteurs ont montré des informations complètement différentes. »
Les spécialistes de l'entreprise ont passé plus d'une semaine à calculer et à réfléchir. Nous avons fait venir un représentant du fournisseur du système. Mais l'erreur tenace ne voulait pas être corrigée. En fin de compte, «Perche Travna» a abordé la solution de la situation de manière radicale et simple - a changé le fournisseur du système."Maintenant, nous sommes satisfaits du travail des moniteurs", a déclaré Sergey Kosyuk. "En outre, le nouveau système dispose de capteurs optiques spéciaux, les moniteurs eux-mêmes sont connectés directement aux satellites, et les données sont là. Ils sont réglés sur place au moyen de cartes SIM spéciales de deux opérateurs à la fois. En conséquence, l'erreur est minime, et avec Internet, qui est nécessaire pour la communication avec le satellite, il n'y a pas d'interruption même le soir, lorsque nous avons le plus besoin de données de navigation pour l'analyse et la systématisation. »