Les haricots sont utilisés non seulement pour la cuisson. Le produit est également cultivé pour une utilisation en médecine, principalement folklorique. Cependant, les composants trouvés dans les haricots verts peuvent faire partie de médicaments et de sociétés pharmaceutiques. Nous proposons de comprendre pourquoi les haricots sont si populaires comme médicament.
Propriétés de la capsule de haricot
Les haricots verts, ou comme ils sont aussi appelés haricots asperges, contiennent beaucoup de macro et microéléments. Certains croient que la plante a un bon effet sur l'immunité due aux lectines (protéines spéciales), mais ce n'est pas le cas. Les lectines de haricot aident à lier les glucides dissous. Ils peuvent également affecter les niveaux de protéines sanguines.
Tu sais La viande de poulet contient moins de protéines que les légumineuses.
Les principales propriétés des haricots:
- réduit et élimine les processus inflammatoires;
- a un effet diurétique;
- l'utilisation pour les maladies virales accélère la récupération;
- normalise la glycémie.
Quels sont utiles
La composition des légumineuses est diverse. Tous les composants sont impliqués dans l'amélioration de votre santé.
Par conséquent, il est conseillé d'en savoir plus sur chacun d'eux:
- Betaine. En termes de chimie - un dérivé de la glycine. En médecine, la bétaïne fait partie des médicaments qui améliorent la fonction hépatique.
- Arginine, qui peut être entendu dans les magasins de nutrition sportive, est l'une des principales substances des haricots. Il affecte la production d'hormone de croissance, ce qui aide les muscles à récupérer et affecte le rajeunissement du corps. L'arginine augmente l'anabolisme. Il peut être trouvé dans de nombreuses préparations cardiologiques.
- Lysine - Un acide aminé, comme l'arginine. Également utilisé dans la fabrication de nutrition sportive. La lysine fait partie des protéines. La fatigue, la somnolence, la perte de cheveux et même des problèmes dans le système reproducteur peuvent indiquer un niveau d'acide aminé insuffisant. Par conséquent, la présence d'une légumineuse riche en lysine est importante dans votre alimentation.
- Tyrosine - Un acide aminé qui affecte l'appétit et le supprime. Il a un effet bénéfique lors de la perte de poids, car il aide le corps à ne pas repousser les graisses en excès.
D'autres acides aminés qui contribuent à la production d'hormones et améliorent la santé sont également contenus dans les cuspides des haricots verts. Parmi ces tryptophane et leucine. La choline est un ingrédient important des légumineuses. C'est lui qui régule le niveau d'insuline dans le sang. Un autre composant qui joue un rôle important dans l'influence sur le corps est l'hémicellulose.
Ils aident à réduire le cholestérol et à améliorer le métabolisme lipidique qui se produit dans nos cellules. Les lambeaux de haricots sous diverses formes sont utilisés pour traiter les rhumatismes, les maladies du foie, des reins et du cœur. Efficace pour le traitement des dysfonctionnements pancréatiques.
Dommages et contre-indications possibles
Les ceintures ne sont pas un produit complètement sûr. Après tout, si vous êtes allergique aux légumineuses, ce produit est interdit. S'il est utilisé, il peut provoquer une réaction allergique, qui peut être accompagnée d'une éruption cutanée, d'un choc anaphylactique et même d'un œdème de Quincke. Une décoction de cuspides de haricots doit être utilisée avec prudence par les femmes enceintes ou pendant la lactation. Il est recommandé de consulter un médecin. Dans de tels cas, il peut y avoir des contre-indications à l'utilisation de médicaments, y compris le produit.
L'utilisation des gousses en médecine traditionnelle
Les haricots verts sont courants en médecine officielle. Cependant, il peut être utilisé en choisissant des méthodes alternatives de traitement. Premièrement, cela peut être moins cher. Deuxièmement, en cultivant le produit vous-même, vous serez sûr de son respect de l'environnement. Troisièmement, vous pouvez régler indépendamment la quantité de substances nécessaires. Les gousses sont utilisées en médecine traditionnelle sous forme sèche pour les décoctions ou les teintures.
Important! Même si vous utilisez des prescriptions de médecine traditionnelle, consultez votre médecin. En effet, beaucoup ne peuvent être que de nature formelle curative et en pratique ne pas aider.
Dates de collecte et d'approvisionnement
La légumineuse est récoltée en mûrissant. Si votre objectif est de conserver le produit pour l'hiver, vous devez attendre un peu pendant que les gousses elles-mêmes commencent à jaunir. En effet, dans ce cas, vous recevrez tout d'abord des semences à cultiver pour l'année suivante. Deuxièmement, vous pouvez l'utiliser pour cuisiner. Et troisièmement, laissez les ailes elles-mêmes mûrir davantage.Après récolte et pelage, les feuilles sont lavées, séchées. Ne pas essuyer. Puis disposé sur un tissu en coton et séché. L'endroit doit être sélectionné ensoleillé. Souvent séché sur le rebord de la fenêtre. Pendant la préparation du matériau, ne couvrez pas les rabats avec un chiffon, car cela ne permettra pas à toute l'humidité de s'évaporer. Les pièces doivent reposer jusqu'à ce qu'elles soient complètement sèches. Pour le stockage, vous pouvez utiliser des boîtes avec des couvercles scellés ou des emballages avec fermeture à glissière.
Comment infuser des gousses de haricots
La culture de haricots ne sera utile que si le médicament qui en est issu est correctement préparé. Bien que ce soit un produit difficile. Après tout, les feuilles peuvent être insistées à la fois dans l'eau froide et bouillir pendant longtemps. Pour rendre les gousses de haricots asperges efficaces, il existe des recettes spéciales. Regardons certains d'entre eux ci-dessous.
Important! Faites des infusions, des infusions et des thés à partir des feuilles de haricot non concentrées et consommez sans sucre.
Candidature
Comme décrit ci-dessus, les folioles de haricot ont des propriétés différentes.
Voici une recette pour leur utilisation comme diurétique:
- 40 g de cuspides hachées;
- 1 litre d'eau.
Dans la recette, vous pouvez utiliser de l'eau bouillie, qui a été refroidie à l'avance dans le congélateur. Pour accélérer la préparation, de l'eau distillée, c'est-à-dire de l'eau purifiée, est également recommandée. Versez toutes les feuilles écrasées dans de l'eau froide et mélangez. Versez la boisson entière dans un thermos et insistez pendant 8 à 10 heures. Le diurétique est prêt. Avant utilisation, filtrer. Buvez 200 ml trois fois par jour avant les repas.
Comment utiliser les volets de haricots si vous souhaitez renforcer votre système immunitaire:
- 2 cuillères à soupe. l feuilles de haricots broyées;
- 250 ml d'eau bouillante.
Avec le diabète
Tout type de haricot est pertinent comme médicament pour le diabète. Cependant, dans de rares cas, les légumineuses sont utilisées en monothérapie. Le médecin peut prescrire la notice Bean comme remède supplémentaire, qui, en tandem avec d'autres médicaments, améliorera l'état du patient. La culture de haricots convient aux personnes atteintes de diabète de type 2. Mais vous ne pouvez pas le saisir vous-même sous quelque forme que ce soit. Nécessairement la recommandation du médecin traitant basée sur des analyses.
Tu sais En Chine, ils fabriquent des bonbons à base de farine de haricots.
S'il y en a un, alors voici quelques recettes:
- Ceintures, racines de bardane, feuilles de bleuet, fleurs de sureau, paille d'avoine. Tous les ingrédients doivent être pris en quantités égales et broyés dans un mélangeur. Après cela, 3 cuillères à soupe de l'ensemble du mélange sont prises et se déverse dans la casserole, où 1 litre d'eau a déjà été versé à l'avance. Ensuite, le mélange entier est bouilli à feu doux pendant 20 minutes. Après la cuisson, laisser refroidir et filtrer. La boisson est prête. Assurez-vous de boire sans substitut de sucre, 7 fois par jour avant les repas. En même temps, vous devez boire 1/4 tasse.
- Ceintures (50 g) versez de l'eau bouillante (400 ml). Laissez le tout dans un thermos pendant 8 à 10 heures. Après avoir bu 100 ml 30 minutes avant les repas 4 fois par jour.
En cosmétologie
La culture des haricots, étonnamment, un excellent composant des produits cosmétiques. Il en fait partie, car il nettoie la peau en profondeur et résiste aux processus inflammatoires. Il est recommandé pour les adolescents et les personnes à la peau problématique, car les ailes de haricot sont caractérisées par des propriétés de cicatrisation et aident à éliminer la post-acné.
Tu sais Au Japon, la poudre est fabriquée à partir de haricots.
Même avec des feuilles infusées, vous pouvez essuyer le visage. Cela contribuera à la production de collagène encore plus et au renouvellement de la peau. Une solution avec l'ajout de calendula et de feuilles sera une bonne solution pour les personnes à peau grasse.Alors, vous savez maintenant que les feuilles de la culture de haricots n'ont pas besoin d'être jetées. Après tout, ils serviront de bonne prévention de diverses maladies.