L'année dernière, le volume des ventes de fraises turques à l'étranger s'est élevé à 20 000 113 tonnes pour un montant total de 23 millions 975 000 dollars américains.
Découvrez
Au cours de l'année, les ventes à l'exportation de fraises turques ont augmenté de 95%.
Le plus grand importateur de fraises était la Russie, qui en 2018 a acheté 13 mille tonnes de baies pour 16 millions de dollars. Il convient de noter que les exportations de produits turcs vers la Russie ont augmenté de 363% par rapport à 2017.
Le deuxième acheteur en termes d'importations est la Roumanie. Elle a acheté 3 mille 557 tonnes de baies turques pour un total de 5 millions 136 mille dollars américains. La croissance des achats de fraises turques en Roumanie pour l'année est de 24%.
En troisième place en termes de passation de marchés en Irak. La Turquie a exporté des produits d'une valeur de 1 million 367 000 dollars américains vers ce pays.
Le volume total des exportations de fraises turques en 2018 en termes monétaires s'est élevé à 24 millions de dollars américains. Les plans des exportateurs turcs d'augmenter le volume des approvisionnements étrangers cette année à 30 millions de dollars américains, ainsi que d'élargir le marché des ventes en raison des marchés de la région d'Extrême-Orient.
Il convient de noter qu'en Turquie, la récolte des fraises commence en mars et que la saison de pointe pour la récolte d'une baie aussi rentable tombe en avril. Cependant, même maintenant en Turquie, vous pouvez acheter cette baie à 2,10 dollars américains le kilogramme.